Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les filets du « 7-1 » (Allemagne-Brésil) vendus pour la bonne cause

7-1, filets, Allemagne-Brésil, bonne cause7-1, filets, Allemagne-Brésil, bonne cause
Luiz Gustavo, Capture d'écran Youtube @Match of the Day
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 7 juin 2018, mis à jour le 7 juin 2018

Ce score a meurtri toute une nation. Il pourrait désormais lui venir en aide. Les filets du mythique match durant lequel le Brésil s’est fait surclasser par l’Allemagne (7-1) seront découpés et vendus pour venir en aide à des associations caritatives brésiliennes. 

Le 8 juillet 2014, dans son stade de Belo Horizonte, le pays organisateur de la Coupe du Monde est balayé par l’Allemagne. La date et le score, cinglant 7 à 1, resteront pour longtemps marqués sur le cœur de la nation du football. 

Près de quatre années après, le cauchemar commence petit à petit à être oublié. "L'idée est de transformer ce traumatisme que tout le monde préférerait oublier en quelque chose de positif", a déclaré le directeur de la société gestionnaire du Mineirao, Samuel Lloyd (AFP). 

 

Récolter au moins 500.000 euros

Les gestionnaires du Mineirao, enceinte de Belo Horizonte, ont eu l’idée suivante : vendre les filets du match afin de récolter des fonds pour des associations caritatives au Brésil. Les filets seront donc découpés en 8.150 morceaux, échangés sur internet au prix minimum de 71 euros pièce, en référence au score. Au total, les organisateurs du projet espèrent récolter la somme minimale de 500.000 euros.

L’initiative, réalisée en partenariat avec le consulat d’Allemagne à Belo Horizonte et l'ONG allemande Dahw, qui vient en aide aux malades atteints de lèpre et tuberculose, a déjà permis de rapporter 100.000 euros.

Par ailleurs, les cages où ont été inscrits les cinq premiers buts de la Mannschaft en première période et où le brésilien Oscar a sauvé l'honneur en toute fin de partie seront transportées cette semaine en Allemagne. Elles seront exposées dans un musée du football, à Dortmund.

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045
Publié le 7 juin 2018, mis à jour le 7 juin 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024