Jeudi 20 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les filets du « 7-1 » (Allemagne-Brésil) vendus pour la bonne cause

Par Adrien Filoche | Publié le 07/06/2018 à 16:24 | Mis à jour le 07/06/2018 à 16:37
Photo : Luiz Gustavo, Capture d'écran Youtube @Match of the Day
7-1, filets, Allemagne-Brésil, bonne cause

Ce score a meurtri toute une nation. Il pourrait désormais lui venir en aide. Les filets du mythique match durant lequel le Brésil s’est fait surclasser par l’Allemagne (7-1) seront découpés et vendus pour venir en aide à des associations caritatives brésiliennes. 

Le 8 juillet 2014, dans son stade de Belo Horizonte, le pays organisateur de la Coupe du Monde est balayé par l’Allemagne. La date et le score, cinglant 7 à 1, resteront pour longtemps marqués sur le cœur de la nation du football. 

Près de quatre années après, le cauchemar commence petit à petit à être oublié. "L'idée est de transformer ce traumatisme que tout le monde préférerait oublier en quelque chose de positif", a déclaré le directeur de la société gestionnaire du Mineirao, Samuel Lloyd (AFP). 

 

Récolter au moins 500.000 euros

Les gestionnaires du Mineirao, enceinte de Belo Horizonte, ont eu l’idée suivante : vendre les filets du match afin de récolter des fonds pour des associations caritatives au Brésil. Les filets seront donc découpés en 8.150 morceaux, échangés sur internet au prix minimum de 71 euros pièce, en référence au score. Au total, les organisateurs du projet espèrent récolter la somme minimale de 500.000 euros.

L’initiative, réalisée en partenariat avec le consulat d’Allemagne à Belo Horizonte et l'ONG allemande Dahw, qui vient en aide aux malades atteints de lèpre et tuberculose, a déjà permis de rapporter 100.000 euros.

Par ailleurs, les cages où ont été inscrits les cinq premiers buts de la Mannschaft en première période et où le brésilien Oscar a sauvé l'honneur en toute fin de partie seront transportées cette semaine en Allemagne. Elles seront exposées dans un musée du football, à Dortmund.

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet