Édition internationale

WAGNER MOURA - L'acteur brésilien part à la conquête d'Hollywood

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 mars 2013

Wagner Moura acteur remarqué dans Tropa de Elite 1 (2007) et 2 (2011) va jouer le rôle de Fellini dans un film fait à Los Angeles.

Depuis ses récents succès, l'acteur de 36 ans qui a déjà joué dans 22 films entre de plein pied dans la planète cinéma. Il va interpréter à Hollywood al signore Fellini.

"Génial" a dit de lui unanime la critique en découvrant cet acteur brésilien dans son rôle de flic carioca entrant dans le monde corrompu des favelas, du pouvoir politique et de la police. Tropa de Elite, des images fraîches, dures et mouvementées (caméra à l'épaule) comme savent si bien faire les jeunes réalisateurs brésiliens.

Wagner, véritable icône, vivant sur les hauteurs de Rio, sous le Corcovado avec vue sur la baie de Guanabara, se repose entre plusieurs voyages, plusieurs projets. Et le dernier en date se tourne vers la grosse machine hollywoodienne. Il va interpréter un Fellini venu chercher son prix de meilleur film étranger en 1957 à L.A pour Les nuits de Cabiria. Le réalisateur disparaît durant 48 heures au moment de la remise des prix.

Fellini black and white, un film de Henry Bromell (qui a dirigé la série Homeland) va sûrement doper ses cachets et sa carrière internationale. Mais attention à la broyeuse américaine avant tout tournée vers les succès commerciaux pour grand public. Il ne faudrait pas que Wagner en arrive à perdre son âme de latino têtu !

Helios MOLINA © Micmag (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 4 mars 2013

lepetitjournal.com Rio
Publié le 4 mars 2013, mis à jour le 4 mars 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos