Édition internationale

VILLE - Mirante do Leblon, nouveau lieu chic…

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

L'endroit est magnifique, avec sa vue panoramique qui porte jusqu'à Arpoador, au-delà des plages de Leblon et Ipanema. Pourtant, ce n'est qu'un simple kiosque, équipé de quelques chaises et tables en plastique. On y rencontre quelques amoureux, des photographes du dimanche et surtout des pêcheurs.
Depuis quelques semaines, les nuits du Mirante do Leblon deviennent très animées. Depuis qu'un producteur de spectacle de la bonne société carioca a eu l'idée d'y fêter son anniversaire. Ça tombe bien, le kiosque de Tia Sônia est ouvert toute la nuit ! Aux amis de la fête se sont joints les promeneurs du moment dans une ambiance très bon enfant.
Depuis, l'événement a fait des petits et c'est presque chaque fin de semaine que quelqu'un y invite ses connaissances pour fêter une commémoration quelconque. Il suffit d'apporter sa musique et éventuellement de contacter un garde pour organiser le stationnement. Comme le Mirante do Leblon est un lieu public, impossible de limiter les invités et c'est tant mieux car quiconque passe devant peut se joindre à la fête. Ce que personne ne regrette, ni les organisateurs de l'événement, ni les convives surprise.

Jean-Jacques Fontaine (www.lepetitjournal.com - Rio de Janeiro) Vendredi 25 juin 2010
Tous les articles de Jean-Jacques Fontaine sur http://visionbresil.wordpress.com

lepetitjournal.com Rio
Publié le 25 juin 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos