Lundi 15 juillet 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECETTE POUR LES ENFANTS – Apprenez à préparer un hamburger !

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 20/02/2013 à 00:04 | Mis à jour le 20/02/2013 à 05:33

Le hamburger est sans conteste l'un des plats préférés des enfants. Lise vous dévoile sa recette rapide et facile, à confectionner en famille.

Rien de meilleur qu'un hamburger fait maison. Voici quelques indications pour en réaliser un de manière très facile, une recette qu'un enfant peut préparer tout seul s'il le souhaite !

Il vaut mieux de choisir un morceau de viande maigre chez le boucher et lui demander de passer deux fois cette viande à la machine. Elle sera ainsi hachée le plus fin possible.

Ce qu'il faut pour préparer ce plat :
1 planche
1 poêle
1 couteau
1 gros bol
1 cuillère à soupe
1 petite assiette
1 fourchette
1 spatule

Ingrédients pour 3 hamburgers :
300g de viande de boeuf maigre et hachée
sel
poivre
2 tranches de pain de mie
lait
huile
1 oeuf
1 oignon

Préparation :
Coupe l'oignon en tout petits morceaux, mais attention aux doigts. Ensuite fais-le revenir avec un petit peu d'huile dans une poêle anti-adhésive.

Pose  les 2 tranches de pain sur une petite assiette et verse 2 cuillerées à soupe de lait dessus. Avec l'aide d'une fourchette, écrase le pain jusqu'à obtenir une purée blanche. Mets la viande dans un bol, assaisonne la avec du sel et du poivre puis ajoute l'oeuf (cru) l'oignon et le pain.

Avec une main, mélange bien, et avec l'autre tiens fermement le bol pour qu'il ne "s'envole pas". Il faut bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Prends un peu de ce mélange et passe-le d'une main à l'autre en le "jetant" une dizaine de fois. L'air va sortir  et comme ça la préparation sera meilleure. Répète l'opération avec le reste de la viande.

Dans la poêle mets un peu d'huile que tu fais chauffer (feu moyen). Fris ton hamburger 1 minute. Avec l'aide d'une spatule, retourne ton hamburger (ou demande à un adulte de t'aider) et mets un couvercle dessus. Laisse-le cuire pendant environ 4 ou 5 minutes.

Note : le temps de cuisson varie selon que tu aimes ta viande bien cuite au saignante.

Tu peux le manger en sandwich, entre deux tranches de pain à hamburger, ou directement dans ton assiette. Et si tu aimes, tu peux ajouter de la moutarde dessus, ou bien le garnir de fromage, de salade et d'une rondelle de tomate.

Lise ARON (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 20 février 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
SPORT

Le culte du sport au Brésil

Au Brésil, le sport est un culte plus qu’un passe-temps. Il est synonyme de rassemblement, de rencontres festives et de véritable engouement populaire(...)

Actualités

São Paulo Appercu
SPORT

Neymar au PSG les jours sont comptés !

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( ...)

Communauté

São Paulo Appercu

Portrait d'expat': Sacha Mollaret, fondateur du bistrot Marchezinho

Après plusieurs allers retours entre la France et le Brésil, Sacha a fini par abandonner sa jeune carrière d’architecte pour se consacrer à sa passion, la restauration autour des bons produits du terr

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet