Dimanche 23 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE – Les meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Rio

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 08/07/2013 à 22:05 | Mis à jour le 09/07/2013 à 04:13

 

La Cidade Maravilhosa offre quelques spots de rêve pour admirer le soleil couchant. Les plages de la ville sont évidemment privilégiées pour assister à ce spectacle ô combien romantique.

Et si vous profitiez du joli soleil hivernal actuel pour l'admirer au couchant ? Le site "Cidade do Rio" propose ce lundi sa sélection des meilleurs spots de la ville.

Arpoador
Pour le site carioca, c'est le lieu incontournable pour assister au coucher de l'astre roi et plus particulièrement les mois d'été, à partir d'octobre, quand le soleil plonge littéralement dans la mer.

Praia do Pontal
Il faut s'éloigner de la zone Sud et rejoindre le quartier excentré de Recreio afin d'apprécier, sur les rochers de la Praça do Pontal, une autre vision magnifique du coucher de soleil.

Lagoa Rodrigo de Freitas
Le grand lac de Rio offre de multiples angles intéressants pour admirer le soleil se couchant derrière les montagnes. Parmi ceux-ci, "Cidade do Rio" conseille de se placer du côté du Corte Cantagalo, de la Curva do Calombo ou de la rua Fonte da Saudade.

Baie de Guanabara
Si vous en avez la possibilité, grimpez sur un voilier et placez-vous au milieu de la baie. Autrement, prenez l'une des navettes fluviales Rio-Niteroi au bon moment, ou faites des allers-retours pour être certain de ne rien rater !

Pedra da Gavea
Il s'agit ici de grimper pour de bon tout en haut de la Pedra da Gavea, à 842 mètres d'altitude, de se poser et de laisser le soleil faire tout le reste. Vous avez le droit de boire de l'eau plutôt que du champagne en même temps.

Pão de Açucar
Un autre incontournable qui apparaît bien loin dans la liste de "Cidade do Rio". Comme pour la Pedra da Gavea, vous aurez la hauteur qui vous offrira en plus la magnifique vue de Rio qui va avec.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre lieu favori pour regarder le coucher de soleil à Rio ? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous. 

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 9 juillet 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet