

Bien que créateur de mode à Paris, Ralph Kemp possède des origines familiales un peu partout en Europe : Allemagne, Espagne, Italie et Écosse. Ce mélange ethnique en fait un passionné de voyages depuis tout petit, mais surtout lui a ouvert l'esprit sur un monde plus large. Lepetitjournal.com a assisté à son premier défilé de mode dans la capitale pauliste, sponsorisé par - ni plus ni moins - que l'épouse de Pierre Richard, notre "Grand Blond".

En 1993, fort de ce bagage, le créateur est enfin prêt à voler de ses propres ailes et lance sa toute première collection lors de la Semaine du Prêt-à-Porter à Paris. Suite aux retombées prometteuses, il ouvre une petite boutique dans le Marais. Le profil type de ses clientes est une femme jeune qui se veut élégante tout en gardant dynamisme et sensualité.
Il ouvre une seconde boutique dans le quartier Saint-Germain, en 2001, ou plutôt une petite Maison de Couture, où les modèles haut de gamme sont faits sur commande et en exclusivité. Il part alors à Milan, Tokyo et New York pour se spécialiser dans le tricot et le cuir. A Bali, il découvre également les secrets du tie-dye et autres techniques de teinture artisanale.
Rencontre déterminante avec Ceyla Lacerda

En 2012, il rencontre par personne interposée Ceyla Lacerda, ex-mannequin brésilienne et épouse de l'acteur Pierre Richard depuis 20 ans. Ceyla possède elle-même une petite usine de confection de tricot au Brésil et invite alors Ralph Kemp à développer en partenariat, sa collection Automne-Hiver 2013. Le défilé brésilien de Ralph Kemp a eu lieu sur invitation le mois dernier, dans une clinique d'esthétique des Jardins. Inspiration ? La flore et la faune amazonienne. Côté accessoires, malgré le froid et les jambières en laine, tous les mannequins sans exception portaient des Havaianas. Les bijoux étaient de la créatrice Ira Lauren (www.iralauren.com.br).
Pour visionner la plupart des modèles de la collection, cliquez ICI.
Au cocktail, étaient présentes beaucoup de personnalités du monde de la mode comme par exemple, Sebastian Fonseca, ex-"garoto-propaganda" (image publicitaire) des magasins C&A dans les années 90 et qui aujourd'hui dirige une ONG chargée d'enseigner les arts scéniques aux enfants défavorisés de la banlieue d'Osasco. Pour plus de renseignements sur ce projet, consultez le site www.nucleosebastian.com.br.
Marie-Gabrielle BARDET (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 15 juillet 2013
