Dimanche 18 novembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MENU FOR TOURIST - La nouvelle application mobile des restaurants de Rio

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 23/12/2014 à 23:04 | Mis à jour le 24/12/2014 à 17:46

La nouvelle application "Menu for tourist" a débarqué sur les smartphones la semaine dernière avec plus de 60 restaurants de Rio répertoriés qui proposent leur menu dans différentes langues. De quoi faciliter la vie des touristes face aux plats présentés en portugais. Lepetitjournal.com l'a testée pour vous.  

Il est encore compliqué de communiquer entre les restaurateurs et les touristes à Rio, la barrière de la langue est omniprésente lorsque l'on a aucune notion de portugais. La nouvelle application mobile "Menu for tourist" ("Menu pour touriste"), lancée la semaine dernière, va justement faciliter les échanges en proposant une traduction du menu des restaurants cariocas en français, anglais, allemand, espagnol, ou encore chinois.

Quand vous ouvrez l'application, vous vous retrouvez face à un choix de langues (un certain nombres de restaurants y sont inscrits en fonction de la langue). Pour le français, trois restaurants sont actuellement proposés dont la fameuse crêperie "Le Blé noir" de Copacabana et Barra, et le "Balada Mix" de Leblon. Lorsque vous cliquez dessus, vous trouvez sa localisation ainsi que son menu intégral en français. Choisissez votre boisson, votre plat, et cliquez dessus pour savoir ce que vous devez dire au serveur : "Por favor, gostaria de pedir?" Cependant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, un bug semble intervenir (sur iPhone seulement) et l'application n'est pas opérationnelle, mais on imagine qu'elle sera réparée sous peu !

Une application ludique et simple
Libre choix aux professionnels de choisir le nombre de services et de langues qu'ils souhaitent développer. Pour le moment, un maximum de restaurants proposent leur menu en anglais, espagnol et portugais, cela devrait évoluer. Mais autre bonne idée, c'est le système de géolocalisation qui permet de trouver le restaurant selon le quartier où l'on se situe. La technologie permettra même à certains établissements de proposer leurs menus directement sur une tablette avec la langue de votre choix.

Pour utiliser "Menu For Tourists", il suffit de télécharger l'application gratuitement sur l'Apple Store (iPhone) ou Google Play (Androïd). Toutes les papilles (même étrangères) passent enfin au numérique !

Sofia KHOUATMIA avec CC (www.lepetitjournal.com ? Brésil) mercredi 24 décembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet