Mardi 31 mars 2020
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES PLAGES DE RIO - La Praia da Joatinga

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 02/02/2015 à 23:05 | Mis à jour le 02/02/2015 à 15:46

Joatinga est sûrement l'une des plus belles plages encore sauvages  de Rio, située dans le quartier de Joá, dans la zone ouest. C'est une petite plage sauvage de 300 mètres qui s'enfonce entre deux rochers. Elle est uniquement fréquentée par des locaux. Lepetitjournal.com vous la fait découvrir.

Loin du tumulte et de l'effervescence des plages de la zone sud, Joatinga est une petite réserve que seuls quelques Brésiliens connaissent. Loin de l'attraction touristique que représentent les plages de Copacabana et Ipanema, Joatinga se distingue par sa tranquillité et son eau d'un bleu azur qui nous fait voyager jusqu'aux Caraïbes.

Sa difficulté d'accès, du fait des petites roches à escalader et sa petite superficie, laisse peu de place aux "barracas" et vendeurs ambulants. La plage appartient donc aux Brésiliens qui n'hésitent pas à venir équipés pour passer la journée. Un seul vendeur est présent pour des petits rafraîchissements et quelques chaises à louer.

Les petits conseils
En été, il est fortement conseillé d'arriver tôt le matin, aux alentours de 10h. Le stationnement peut devenir rapidement compliqué, surtout qu'un seul petit parking abritant une quinzaine de places est prévu. En hiver, la marée haute balaye rapidement la petite plage, il est donc également préférable de profiter de la plage dès le matin.

Il est important de prévoir des petites baskets, surtout pour les enfants, lorsqu'il s'agit d'escalader les petites roches souvent glissantes. Pour le reste, une bonne crème bronzante, un appareil photo et une bonne bouteille d'eau fraîche vous feront apprécier la plage à sa juste valeur. Bonne visite et bonne baignade !

Margot GALLOT (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 3 février 2015

Infos pratiques

L'accès à la praia da Joatinga, qui se situe entre São Conrado et Barra da Tijuca, n'est pas aisé non plus en voiture. Il faut entrer dans un condominio pour pouvoir s'y garer d'où la possible fermeture de l'entrée si le parking est plein.

Toujours est-il qu'il faut y arriver par l'Estrada do Joa. Le condominio se trouve au 27-29 de l'Estrada. Un bus y passe, le 557, descendre au niveau du club Brava.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Istanbul Appercu
SOCIÉTÉ

Les séries turques, quel succès !

Plusieurs d’entre vous ont certainement eu écho de la popularité des séries turques et même les suivent avec attention. Mais pourquoi un tel engouement à travers le globe ? De l’Amérique latine...

Sur le même sujet