Édition internationale

COPACABANA - Le programme des attractions du 31 décembre

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 décembre 2012


Même si beaucoup d'autres manifestations sont programmés dans d'autres quartiers,  la plage de Copacabana sera, cette année encore, le point central des célébrations du nouvel an à Rio de Janeiro.

DJ MAM, Marcelinho da Lua, B Negao et Cris Delano, Sorriso Maroto, Diogo Nogueira, Claudia Leite, Ellen Oleria, championne du The Voice Brasil, et l'école de samba Unidos da Tijuca s'enchainent sur la scène principale, devant l'hôtel Copacabana Palace. Au même temps, sur la scène installée devant la Rua Santa Clara, on pourra voir Marilene de Castro, Olodance, Baby do Brasil, Grupo Revelaçao, et les écoles de samba de Salgueiro et Vila Isabel. Ces performances seront encore amplifiées par 40 tours de son, et rediffusées sur des écrans géants de 120 m2. La programmation des deux autres scènes, à Leme et au Posto 5, n'a pas encore été annoncée.

Tickets de métro en vente anticipée
25 tonnes de feux d'artifices, lancés à partir d'onze plateformes flottantes, assureront 16 minutes de pyrotechnie, agrémentés de nombreux effets spéciaux d'éclairage. Ce grand spectacle attire naturellement beaucoup de monde, aussi mieux vaut-il organiser le transport. Voitures, taxis et bus circulent très difficilement, et la meilleure option reste le métro. Entre 19h le 31 et 7h du matin le 1er janvier, seuls les tickets spéciaux vendus par avance pour le nouvel an sont acceptés. Jusqu'au 24, de 8h à 20h, on peut acheter les tickets, vendus par plage horaire, dans les stations Pavuna, Nova América/Del Castilho, Saens Peña, Central, Carioca, Botafogo, Largo do Machado et Ipanema/General Osório, au prix de R$ 3,10 pour l'aller simple, R$ 6 l'aller-retour. Du 25 au 31, les tickets seront disponibles uniquement dans les stations Central, Carioca e Largo do Machado. Attention, les places sont limitées, et il faut bien vérifier les horaires de son ticket et la liste des stations ouvertes. Petite astuce : glissez une paire de tongs dans votre sac pour marcher plus confortablement !

L'équipe de Petit Journal.com Rio de Janeiro vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et une excellente année 2013 !
PRB (www.lepetitjournal.com Rio de Janeiro) vendredi 21 décembre 2012

lepetitjournal.com Rio
Publié le 21 décembre 2012, mis à jour le 23 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos