Édition internationale

CINEMA - Un conte fantastique en 3D, qui bat tous les records

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012


James Cameron va-t-il remporter la palme du plus grand réalisateur de tous les temps avec son nouveau film actuellement sur les écrans "Avatar", qui a d'ores et déjà dépassé au box office le record établi par son grand succès précédent, "Titanic"(1997) ?

Mâle Na'vi / Photo promotionnelle

4 ans de tournage, 500 millions de dollars et une imagination débordante auront été nécessaires pour réaliser et promouvoir ce film inédit. Mêlant fiction futuriste, effets spéciaux et grands thèmes actuels - tels la sacralisation de la nature, le respect des différences et la victoire sur la guerre et ses conquêtes humaines - Avatar repousse les frontières de l'imaginaire et les dimensions de l'esprit.
Dès le commencement, nous accompagnons Jake Sully, tétraplégique ( Sam Worthington) à Pandora, une nouvelle planète où les Na'vi, créatures mi homme, mi félin, à la peau bleue et la taille imposante (près de 3 mètres) vivent en osmose avec leur nature environnante. Son rôle est de poursuivre la mission initiée par son frère scientifique, tragiquement disparu et rentrer dans la peau d'un Avatar -hybride mi homme, mi Na'vi ? afin de découvrir les mystères de Pandora.

L'aventure commence là, dans une forêt en 3D, exubérante et fascinante, habitée par des bêtes sorties tout droit d'un créateur hors pair ! Chaque incursion dans cette arborescence verte et phosphorescente nous donne le vertige et nous entraine dans une histoire où l'amour, la force et la fidélité nous enchante. Ce conte fantastique créé une nouvelle façon de vivre le cinéma : laisser l'imaginaire s'échapper en 3 D !

Avatar a atteint plus de 43 millions de dollars de recettes rien qu'au Brésil, où il se classe numéro un des films au box office depuis sa sortie, il y a 6 semaines. Aujourd'hui, il dépasse les 6 millions de spectateurs au Brésil. Le film est encore sur vos écrans à Rio.

CPB (
www.lepetitjournal.com ? Rio de Janeiro) jeudi 4 février 2010

lepetitjournal.com Rio
Publié le 4 février 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos