TEST: 2238

REVUE DE PRESSE - Crash de Phuket, Drame familial, Moken, Koh Tao, etc

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/09/2017 à 19:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 12:02
Photo : Revue de presse francophone sur la Thaïlande du 17 septembre 2017
Revue de presse francophone

La sélection hebdomadaire des articles publiés durant les sept derniers jours sur la Thaïlande par la presse francophone un peu partout dans le monde

LE PARISIEN - Crash de Phuket : enquête sur une affaire oubliée (16/09/2017)
Dix ans jour pour jour après le crash d'un avion lors de son atterrissage sur l'île paradisiaque de Phuket, en Thaïlande, qui a fait 90 morts dont 9 Français, la justice française passe à la vitesse supérieure.
Lire la suite

LE COURRIER DU VIETNAM - Renforcer les échanges commerciaux entre le Vietnam et la Thaïlande (16/09/2017)
Trente entreprises thaïlandaises opérant dans les secteurs de l’alimentation, des boissons, des cosmétiques, des soins de beauté, des biens de consommation, des machines et des équipements ont rencontré directement, le 14 septembre à Hô Chi Minh-Ville, des entreprises vietnamiennes spécialisées dans le but de trouver des opportunités de coopération commerciale.
Lire la suite

L'ECHO REPUBLICAIN - Aperçu de la première tour d'observation de Bangkok (15/09/2017)
La capitale thaïlandaise va ériger sa toute première tour d'observation, qui, une fois terminée, sera la plus haute d'Asie du Sud Est. Sur les rives du fleuve Chao Phraya, cette tour culminera à 459 mètres. Ce sera la sixième plus haute tour du monde.
Lire la suite

SUD-OUEST - Architecture : les Bordelais de Flint signent une boutique haut de gamme à Bangkok (15/09/2017)
La boutique conçue par Flint doit marquer le développement d’un poids lourd de la soie en Asie du Sud-Est, la marque Jim Thompson.
Lire la suite

L'AERIEN - Thai Airways : la livraison du premier 787-9 tourne court (15/09/2017)
Pas de chance pour Thai Airways : la compagnie a pris livraison de son premier Boeing 787-9. Mais le vol de convoyage vers Bangkok a été interrompu, en raison d’un problème technique.
Lire la suite

ASIALYST - Thaïlande : Meurtres et mystères à Koh Tao (14/09/2017)
Vivre en Thaïlande vous expose rapidement aux facettes les moins attrayantes de ce pays. D’un côté, ses plages idylliques, ses temples somptueux, ses centres commerciaux colossaux ou ses mets succulents attirent les touristes du monde entier.
Lire la suite

7SUR7.BE - Double attentat à la bombe dans le sud de la Thaïlande (14/09/2017)
Un officier de police a été tué et vingt personnes ont été blessées jeudi dans un double attentat à la bombe à Yala, une ville du sud de la Thaïlande, a indiqué la police à l'agence de presse allemande DPA. Deux civils font partie des victimes, les 18 autres étant des officiers de l'armée.
Lire la suite

LE COURRIER DU VIETNAM - Thai Vietjet stimule l'exploitation des vols intérieurs en Thaïlande (14/09/2017)
La compagnie aérienne Thai Vietjet a annoncé mercredi 13 septembre qu’elle continuera d'augmenter la fréquence d'exploitation de ses vols domestiques sur les lignes Bangkok - Phuket, Bangkok - Chiang Mai, Phuket - Chiang Rai à partir d’octobre 2017 afin de répondre à la demande croissante des touristes et de la population.
Lire la suite

FRANCE INFO.TV (VIDEO) - Moken en Birmanie : le peuple de la mer dorénavant menacé (14/09/2017)
3000 personnes forment le peuple des Moken, surnommé peuple de la mer. Domicilié entre Birmanie et la Thaïlande, il est aujourd'hui menacé par l'industrie du tourisme et le pêche intensive dans ces régions.
Lire la suite

HOSPITALITY-ON - Holiday Inn se renforce en Thailande (13/09/2017)
La marque du groupe IHG a annoncé l'ouverture d'un nouvel hôtel en Thaïlande, Le Holiday Inn & Suites Rayong City Center, situé près d'une île touristique.
Lire la suite

QUOTIDIEN DU PEUPLE - La Thaïlande première destination touristique pour les congés de la Fête nationale (13/09/2017)
D'après la société chinoise de voyages en ligne Ctrip.com, la Thaïlande figure en tête de la liste des destinations à l'étranger pour les touristes chinois lors des prochaines vacances de la Fête nationale.
Lire la suite

EASY VOYAGE - La Thaïlande devient le premier pays asiatique à s'engager dans le nettoyage des océans (12/09/2017)
C'est l'une des grandes questions environnementales du siècle : comment sauver les océans ? Pionnière en Asie, la Thaïlande a décidé de s'engager dans le nettoyage de ses eaux parfois noyées sous les ordures. Une initiative qui pourrait bien inspirer d'autre pays à en faire de même.
Lire la suite

LE COURRIER DU VIETNAM - Cambodge, Thaïlande et Laos coopèrent dans l'énergie solaire (12/09/2017)
Une centrale électrique solaire a été mise en chantier récemment dans la province cambodgienne Kampong Speu par une joint-venture créé par trois compagnies cambodgienne, thaïlandaise et lao.
Lire la suite

20 MINUTES.FR - Enquête préliminaire ouverte sur des soupçons de viols sur deux enfants français en Thaïlande (11/09/2017)
"Mon Pikachu" "Ma petite pomme" "Son Popol" Face aux policiers thaïlandais, ils ont utilisé leurs mots d’enfants. Mais ce sont bien des faits de viols et d’agressions sexuelles que Tony*, 5 ans, et sa sœur Lisa*, 8 ans, prétendent avoir subis.
Lire la suite

RTL.FR - Thaïlande : soupçons de viols sur deux jeunes enfants français (11/09/2017)
L'histoire que pourraient avoir vécue un petit garçon, 5 ans, et sa sœur, 8 ans, tient du cauchemar. Selon des informations de 20minutes.fr, à la suite d'une plainte déposée le 21 juin par leur père, le parquet de Paris a ouvert jeudi 7 septembre une enquête préliminaire pour viols sur mineurs de moins 15 ans par personne ayant autorité.
Lire la suite

CNEWS MATIN.FR - Une enquête ouverte suite au viol présumé de deux jeunes Français en Thaïlande (11/09/2017)
A Pattaya (Thaïlande), deux enfants français racontent avoir été violés par leur beau-père, un Britannique. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.
Lire la suite

MEDIA GUINEE - Thaïlande : des Guinéens en situation irrégulière rapatriés dès la semaine prochaine (11/09/2017)
Un des dragons d’Asie, la Thaïlande, vaste terre de tourisme, n’en peut plus. Le royaume a décidé d’éconduire tous ces ressortissants en situation irrégulière qui vivent sur son territoire. Et depuis des jours, la chasse est en cours.
Lire la suite

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale