Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réunion entre groupes armés prévue pour le 8 septembre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 06/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 16:00
militaire birman

Un sommet d’organisations de groupes armés armées ayant signé l’Accord de Cessez-le-feu National (NCA) va se tenir le samedi 8 septembre. Il est prévu que ces organisations discutent de la troisième session de la Paix de l’Union, d’un cadre pour un dialogue politique, qu’elles délibèrent sur une stratégie pour le processus de paix et également discutent des ethnies armées n’ayant pas encore signé le NCA. Dans un communiqué, les organisations participant à ce sommet ont ajouté qu’elles aborderont également des plans futurs pour les organisations d’ethnies armées qui signeront le NCA, notamment pour les guider dans leurs tâches et dans l’unification de leurs forces.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.