Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2295

IFT - Les États généraux du livre en langue française dans le monde

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 14/09/2021 à 01:00 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:37
LE LIVRE EN LANGUE FRANCAISE DANS LE MONDE

L'Institut Français de Tunisie présente deux événements phares en septembre, qui s’inscrivent dans le cadre du Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba en novembre 2021.
 

1 / Les États généraux du livre en langue française dans le monde - 23 et 24 septembre à la Cité de la Culture

L’événement co-organisé par la Tunisie, la France, la Côte d’Ivoire, la République de Guinée, le Québec, la Confédération Suisse, la Fédération Wallonie Bruxelles ainsi que l’Organisation Internationale de la Francophonie, réunira entre 200 et 300 acteurs du livre du monde entier autour des problématiques du livre en langue française : auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés.

 Afin d’assurer toutes les conditions sanitaires demandées par les autorités tunisiennes, il est impératif de compléter ce formulaire avant le 15 septembre.
 

2 / Le Congrès mondial des écrivains de langue française - 25 et 26 septembre à la Cité de la Culture

Cet événement réunira, sous l’impulsion d’un comité littéraire initié avec Michel Le Bris et coordonné par Leïla Slimani, des écrivains prestigieux de langue française des cinq continents. Parmi les invités, nous aurons l’honneur d’accueillir Sophie Bessis, Maissa Bey, Laurent Gaudé, Alain Mabanckou, Yamen Manai, Felwine Sarr, Fawzia Zouari… et bien d’autres encore.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - La cuisine sfaxienne

Sfax, ancienne Syphax berbère et par la suite Taparura romaine, deuxième ville et centre économique de Tunisie, est une ville portuaire de l'est du pays située à 270 kilomètres de Tunis. Riche

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.