Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

i Light Singapour est de retour jusqu’au 23 juin!

i Light Singapour revient pour sa 10ème édition, offrant la possibilité aux visiteurs de profiter des installations et programmes pendant 3 semaines et 4 week-ends. i Light Singapour se déroule à Marina Bay, South Beach, Millenia Walk, et également au nouvel emplacement Tanjong Pagar. Cet événement présente 17 installations artistiques lumineuses provenant de 25 artistes ou studios de 11 pays, dont Singapour.

Le festival i Light Singapore est de retour jusqu'au 23 juin.Le festival i Light Singapore est de retour jusqu'au 23 juin.
Iwagumi Air Scape de ENESS (@ i Light Singapore 2024)
Écrit par Sandrine Boutin
Publié le 2 juin 2024, mis à jour le 3 juin 2024

Les installations artistiques s'inspirent du thème de la nature cyclique et de la couleur verte, symbolisant la nature et notre environnement. Les visiteurs sont invités à s'immerger dans des œuvres d'art contemplatives et interactives qui explorent le potentiel infini des objets du quotidien que l’on peut ainsi repenser, restaurer et réutiliser. L’installation « BottleBlooms » de l’artiste singapourien Yun en est l’exemple parfait avec l’utilisation de 1500 bouteilles plastiques recyclées.

 

BottleBlooms de Yun est une installation à base de bouteilles de plastique recyclées.
BottleBlooms de Yun (@ i Light Singapore 2024)

Certaines installations sont également amusantes et engageantes, comme « Kickit Team Tennis » du collectif d'artistes Limelight de Bulgarie.« Kickit Team Tennis » est un jeu d'art lumineux interactif qui peut être pratiqué par deux équipes de cinq personnes. La « Fountain of Happiness » du 27 June Studio de Thaïlande, présentée à côté du Fullerton Bay Hotel, comprend sept balançoires, dont le mouvement génère de l'énergie qui éclaire l’espace avec un éclat de couleurs lorsque les visiteurs s'assoient.

i Light Singapour présente également des installations durables, telles que « Fish are Jumping » du Studio Toer des Pays-Bas, avec des poissons brisant la surface de l'eau dans le réservoir d'eau de Marina Bay, l'un des 17 réservoirs de la ville. Ambiance féerique et poétique garantie ! Sur le promontoire de Marina Bay, « Iwagumi Air Scape » d'Eness Australie transporte les visiteurs dans un jardin urbain immersif plus grand que nature.

i Light Singapour ne présente pas seulement des installations artistiques lumineuses mais propose également un éventail d'activités, telles que :

- « GastoBeats » a Marina Bay qui s’érige en village du festival avec des activités ludiques, une boutique de produits indonésiens, des stands de restauration avec spécialités  Singapouriennes, Indonésiennes, Thaïlandaises…

- « i Light Forum » avec deux sessions où des artistes locaux et des leaders d'opinion en matière d'éclairage, d'architecture et de durabilité partagent leurs parcours créatifs et explorent la manière dont l'éclairage et l'architecture peuvent transformer les environnements dans lesquels nous vivons.

- « Community Green Market » à Tanjong Pagar regroupant des créateurs locaux soucieux de l’environnement lors de ce marché de rue éphémère.

- Performances musicales et workshops dans le cadre de « The Conscious Festival x i Light Singapore »

i Light Singapour sera ouvert au public du 31 mai au 23 juin 2024 de 19h30 à 23h00 tous les jours, avec des horaires prolongés jusqu'à minuit les vendredis et samedis. L'entrée est gratuite tandis que des frais s'appliquent pour certains programmes.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet.

 

i Light Singapore est un festival d'installations autour de Marina Bay.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions