Vendredi 30 octobre 2020

Série printemps 2020 : aventures d’un week-end aux alentours de Perth

Par Marie Philippe | Publié le 15/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/09/2020 à 11:31
Yalgorup National Park

Votre instinct d'explorateur commence à se réveiller avec le retour du printemps et des beaux jours, vous quitteriez bien le confort de votre domicile et votre quotidien le temps d’un week-end ? Vous êtes prêts à vous aventurer un peu en dehors de la banlieue mais ne vous enflammez pas non plus à l’idée de conduire plus de deux heures aux alentours de Perth ? Cette série est pour vous !

Partez à la découverte du parc national Yalgorup et de Preston Beach 1/4

 

Pour une journée en plein air ou un week-end nature, le parc Yalgorup propose un dépaysement assuré. Situé à une heure vingt de Perth en voiture, au sud de Mandurah, il est l’hôte de dix lacs salés et offre des randonnées forestières avec vues panoramiques. Yalgorup est aussi à deux pas de Preston Beach où il est possible de conduire plus de 30km sur le sable blanc.

La randonnée du lac Pollard (6km) commence à deux pas du camping Tank Martins, sur Preston Beach Rd. A prime abord, il s’agit d’avantage d’une marche forestière avant que les pentes ne se fassent plus abruptes ; vos efforts paient puisque la vue panoramique sur le lac Pollard qui vous est offerte est splendide. N’oubliez pas de jeter un œil au « bird hide », petit cabanon d’observation ornitologique bâti sur les rives du lac. Amateurs de la flore printanière, vous serez ravis d’observer la Fremantle mallee, limestone mallee ou encore Banksia des marais tout au long de vos randonnées.

bird hideYalgorup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lakeside Loop walk trail propose d’explorer les alentours du lac Clifton, célèbre pour ses thrombolites. Similaires à ceux du lac Thetis à Cervantes ou Hamelinn Pool à Shark Bay ils sont considérés comme des « fossiles vivants » et sont les descendants d’une des plus anciennes formes de vie apparues sur Terre. Ils sont très fragiles, il est donc interdit de les toucher ou de marcher dessus.

 

Thrombolites Marche forestière Yalgorup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lacs Hayward et Preston proposent des randonnées similaires et des paysages incroyables, surtout aux levers et couchers du soleil.

Relaxez-vous sur Preston beach ! Si vous possédez un 4x4 vous pouvez rouler directement sur la plage et vous installer à l’endroit de votre choix pour la journée. Sinon il est toujours possible de vous garer en amont et d’accéder facilement par la marche à Preston Beach.

Si le camping sauvage n’est est pas autorisé, il est possible de passer la nuit au camping Martins tank (11$/nuit/adulte) au cœur du parc national et à proximité des randonnées, lacs et Preston Beach. Pensez à réserver en amont !

 

Nous vous recommandons

marie philippe

Marie Philippe

Je suis arrivée sur Perth il y a un an en tant que fille au pair. Depuis je voyage principalement dans le Western Australia. Je vous partage principalement mes coups de cœur et découvertes randonnées ainsi que des idées d’excursions dans le WA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.