Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2280

Le Perth French Theatre présente "Le cercle des Illusionnistes"

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 12/09/2021 à 03:43 | Mis à jour le 13/09/2021 à 09:51
Le cercle des Illusionnistes

Du 20 au 23 octobre le Perth French Theater présente « Le cercle des illusionnistes » d’Alexis Michalik au Victoria Hall à Fremantle.

 

Cette pièce a reçu trois Molières en 2014. Elle vous sera présentée en français avec un sous titrage en anglais, ce qui permettra aux personnes apprenant le français de s’imprégner de la culture, de pratiquer l’écoute avec le support d’une traduction. Les francophones pourront quant à eux se délecter d’un spectacle dans leur langue maternelle.

 

Les 21 acteurs et les 15 personnes de l’équipe techniques, français et francophiles, vont vous faire participer à un voyage extraordinaire où le présent et le passé, réalité et illusions s’entremêlent.

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac il trouve la photo d’Avril Jolie. Pris de remords, il la rappelle, ils se rencontrent dans un café et il va lui raconter l’histoire de Jean Eugene Robert Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXème siècle. Cette histoire les mènera tous les deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du Kinetographe, et à travers le cercle des illusionnistes. La réalité leur joue des tours et l’alchimie fonctionne mais l’amour triomphera-t-il ?

 

C’est aussi l’occasion d’un petit voyage dans le temps à Fremantle le Victoria hall qui accueille la troupe du Perth French théâtre. Ce bâtiment a été construit au moment de la Ruée vers l’Or à la fin du XIXème siècle par Talbot Hobbs. On doit à cet architecte un bon nombre de bâtiments iconiques tel que le Weld club, l’Hôtel Savoy ou encore la maison de Michael Samson. Facile d’accès le Victoria hall est situé sur High street.

 

Lien pour réserver vos places. 

Nous vous recommandons
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 14 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.