Dimanche 19 septembre 2021

Découvrez Paula Kuka, l’australienne qui décomplexe la maternité

Par Quitterie Puel | Publié le 20/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 21/07/2021 à 11:06
Une oeuvre de Paula Kuka

Paula Kuka est la magnifique autrice de Mum life un livre illustré sur la maternité.

Parce que la maternité est un moment particulier, à la fois magnifique et empreint de doutes et d’inquiétudes, il est important pour les jeunes mamans de comprendre que ces sentiments sont largement partagés et qu’elles ne sont pas seules dans cet océan d’émotions plus contradictoires les unes que les autres.

 

Paula Kuka


Paula Kuka est originaire de Perth. Architecte d’intérieur durant plusieurs années, sa carrière a ensuite été bouleversée par l’arrivée de son premier enfant. Les désillusions sur la maternité couplées à la solitude et l’épuisement des premiers mois ont inspiré ses premiers dessins. Paula commence à publier ses illustrations sur Instagram et très vite, ses créations deviennent virales et le nombre d’abonnés grimpe en flèche. Aujourd’hui l’autrice cumule 232 000 abonnés et un livre à son actif.

 

Paula Kuka

 

Dans « mum life » Paula Kuka documente avec humour et tendresse le tsunami d’émotions  que représente la grossesse, le post partum et la maternité. La charge mentale qui s’abat sur les mères, l’écart vertigineux entre leurs attentes et la réalité, les inquiétudes et les grands moments de tendresse, Paula Kuka ne masque rien et c’est pour cette raison que son livre est décomplexant et essentiel !

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.