TEST: 2280

Ouverture des frontières avec le Victoria et NSW le 8 décembre

Par Quitterie Puel | Publié le 02/12/2020 à 22:00 | Mis à jour le 02/12/2020 à 22:00
Ouverture des frontières Australia

Mark McGowan a annoncé en début de semaine que les frontières avec le New South Wales et le Victoria rouvriraient mardi 8 décembre prochain. 

C’est une bonne nouvelle pour les familles australiennes séparées depuis bien longtemps ! Il leur sera possible de se réunir pour les fêtes de fin d’année sans avoir à subir une quarantaine à leur arrivée dans le Western Australia.

Le Victoria a été fortement atteint par l’épidémie de Covid-19 ces derniers mois et semble sortir enfin de la crise sanitaire ! En novembre dernier, l’État a atteint le seuil symbolique des 28 jours sans transmission communautaire, ce qui a entrainé le déconfinement et la possibilité pour les locaux de voyager à nouveau.

Les frontières demeurent cependant fermées avec le South Australia qui a connu une recrudescence de cas de Covid-19 en novembre dernier. Si la situation semble être sous contrôle, Mark McGowan a déclaré ne pas vouloir prendre de risque en rouvrant trop rapidement les frontières.

Il n’y a eu aucune transmission communautaire de Covid-19 dans le Western Australia depuis 234 jours.

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale