Mercredi 30 septembre 2020

Où célébrer "Christmas in July" cette année?

Par Quitterie Puel | Publié le 24/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/07/2020 à 00:00
Perth Christmas in July

« Christmas in July » est une célébration qui gagne en importance chaque année en Australie. Pourtant, ne vous méprenez pas, les Australiens célèbrent noël le 25 décembre, comme nous, mais dans une ambiance radicalement différente. Il n’est pas rare qu’il fasse 35 degrés à noël, les bougies et les feux de cheminés sont donc délaissés au profit de la crème solaire et des baignades.  

Cependant, l’héritage anglais et européen est très important ici et l’envie est née chez les Australiens de célébrer une seconde fois noël dans une ambiance plus « traditionnelle ». Ainsi est née « Christmas in July », autrement connu sous le nom de « Yulefest », une fête qui se tient durant le mois le plus froid de l’année en Australie. L’occasion pour chacun de siroter du vin ou un chocolat chaud autour d’un feu de cheminée (ou pas). Il est donc possible de célébrer deux fois noël car après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien. 

Cette année, la Christmas July Fair se tiendra le samedi 25 juillet au Madurah Caravan & Tourist Park de Perth entre 11h et 14h. Cette foire de noël sera l’occasion de découvrir de nombreux créateurs et artisans locaux tout en dégustant des plats traditionnels australiens. On me souffle à l’oreillette qu’il sera aussi possible de déguster des crêpes réalisées par un artisan français ! Le Gymbus, véritable institution pour les enfants australiens, sera présent tout comme le père noël. 

De nombreux exposants, des activités en plein air, de la musique et de la bonne nourriture, pleins de bons éléments pour célébrer noël … une première fois ! 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney

Que faire à Perth ?

Bilan culturel du mois de septembre

Le mois de septembre a été riche en culture ! Quels sont les évènements qui ont marqué le mois ? Quelle exposition, quel film et quelle conférence recommande-t-on ? Nos réponses dans cet article !