TEST: 2280

Magda Lisek nous parle de Diary of a couch Diva

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 01/02/2022 à 22:00 | Mis à jour le 02/02/2022 à 15:29
Photo : Diary of a couch Diva
Diary of a couch diva - 4

Magda Lisek nous parle de « Diary of a Couch Diva »  qu’elle a crée avec et Yann Kee. Rempli d'airs d'opéra à succès sous fond de drame, The Diary of a Couch Diva espère vous sortir de votre misère Covid.

 

Deux divas dont l'avenir radieux est prévu pour 2020 se retrouvent assises sur leur canapé, leur agenda vide à cause du Covid-19. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Vous serez transporter dans le monde de l'opéra et de la comédie musicale avec une pointe de français.

 

Diary of a couch Diva

L'opéra n'est pas la première pensée qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au monde de Fringe. Alors pourquoi FRINGE WORLD ? Et quelles sont vos attentes en participant à ce festival?

Oui, vous avez raison, l'opéra n'est pas la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous pensez FRINGE WORLD, mais pourquoi pas ? Après tout, Fringe est un festival d'art si éclectique et inclusif et Diary of a Couch Diva n'est pas un spectacle d'opéra typique. Il est principalement en anglais et l'histoire est totalement originale. La musique comprend des airs d'opéra populaires et des chansons de théâtre musical de compositeurs français, italiens et américains. Ce spectacle est une sorte de cabaret. L'intrigue est très amusante et la musique est magnifique. Downstairs at the Maj et le festival Fringe sont l'endroit idéal pour le présenter. Nous espérons qu'en présentant l'opéra d'une manière différente au festival Fringe, avec de jeunes interprètes, une touche comique et une histoire originale, nous pourrons rendre l'opéra plus accessible au public de Perth. 

 

Diary of a couch Diva

Ce spectacle est basé sur la situation que le monde de l'art a connue avec la pandémie. Comment avez-vous construit votre spectacle ?

Diary of a Couch Diva, comme vous l'avez dit, est un spectacle né de la pandémie de Covid-19. Il suit l'histoire de deux divas de l'opéra qui perdent tout leur travail à cause de la pandémie, et qui ont l'idée de présenter un concert en ligne pour qu'elles puissent continuer à se produire. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et les deux divas sont obligées de sauver le concert. Le concept de l'émission est basé sur la vie réelle. Lorsque la pandémie a commencé en 2020, les artistes du monde entier ont perdu leur travail. Les théâtres ont fermé, les concerts ont été annulés et les artistes se sont retrouvés assis sur leur canapé à la maison, sans rien à faire. Je suis l’interprète principale de Diary of a Couch Diva, et fait partie de ces artistes qui a eu l'idée d'organiser des concerts en ligne. En 2020, Couch Opera Live a diffusé en direct 5 concerts sur YouTube et a collecté des fonds pour plus de 30 artistes d'Australie, de France, de Pologne, de Suisse, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis et du Royaume-Uni. Le titre - Diary of a Couch Diva - était posé sur mon bureau depuis quelques mois lorsque j’ai décidé de poser ma candidature pour FRINGE World 2021. Je n'avais rien d'autre qu'un titre et une idée de ce que pourrait être le spectacle du Fringe. Le soir de la clôture des inscriptions, j’ai demandé à mon professeur de chant de l'époque, le célèbre baryton Gregory Yurisich, de m'aider pour le spectacle. Quelques jours plus tard, Gregory m’a envoyé un courriel m’annonçant qu'il avait écrit un scénario et qu'il souhaitait mettre en scène le spectacle. 

 

Diary of a couch Diva

Comment avez-vous choisi les chansons pour ce spectacle. Certaines d'entre elles sont en français, qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

En tant qu'auteur de Diary of a Couch Diva, Gregory a été largement inspiré par les concerts en ligne de Couch Opera Live. Il a été poussé par les chansons qui sont bien connues et chéries par les amateurs d'opéra du monde entier. La langue française est l'une des trois langues principales de l'opéra. Le magnifique Duo des fleurs de Lakme, Chacun le sait de La fille du régiment et le Duo des pêcheurs de perles figurent tous dans le spectacle. C'est magique de se connecter à la langue française à travers l'opéra, et chanter en français dans un spectacle du FRINGE WORLD rend la chose encore plus spéciale.

 

 

Comment vous êtes-vous préparé à ce type de spectacle avec différents types de chansons et d'histoires, différentes langues ?

Tous les chanteurs qui participent au spectacle sont des chanteurs d'opéra de formation. À l'université, nous étudions les langues et la diction lyrique - le français, l'italien et l'allemand sont les trois principales langues d'opéra. Le processus de préparation du spectacle implique une période de répétitions pour apprendre d'abord tout le texte et la musique, puis pour ajouter le mouvement, le jeu et la danse. Ces deux dernières semaines, nous avons tout révisé et fait en sorte que le spectacle soit parfaitement préparé pour la première. L'expérience a été très agréable et nous sommes impatients de montrer au public d'Aces at The Maj à quel point le spectacle est amusant.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter à propos de ce spectacle ?

Certains membres du public trouveront peut-être intéressant le fait que l'année dernière, nous avons été bloqués pendant le Fringe et que le spectacle n'a malheureusement pas pu avoir lieu. Aujourd'hui, nous sommes très heureux de pouvoir enfin présenter le spectacle au festival. Le spectacle est très pertinent car il se déroule à Perth et pendant la pandémie. Le magnifique His Majesty's Theatre est l'endroit idéal et nous sommes impatients de montrer au public de Perth ce que nous avons fait.

 

Cette interview a été conduite en anglais et traduite par la suite. Malheureusement, ce sujet est toujours d'actualité avec Carmen qui a été reporte à l'année prochaine.

 

Diary of a couch Diva

Aces at The Maj a ouvert le 15 janvier sa sixième saison du Perth Fringe World Festival 2022 qui se déroulera jusqu’au samedi 12 février au célèbre Dowstairs at the maj au His Majesty's Theatre. Le programme de variétés triées sur le volet remettra en question les perceptions et fera battre le cœur des spectateurs avec des spectacles de musique, de cabaret, de comédie, de théâtre, d'opéra et de magie, interprétés en grande partie par les meilleurs talents locaux de WA.

Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 15 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale