Samedi 15 mai 2021

Les planètes vont s'aligner le 21 décembre !

Par Quitterie Puel | Publié le 19/12/2020 à 22:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Planètes alignées Australie

Que tous les amateurs d’astronomie, de physique et les amoureux des étoiles et des belles choses tout simplement se donnent rendez-vous le 21 décembre pour observer les planètes s’aligner.

Dans la nuit de lundi, Saturne et Jupiter vont s’aligner et former un unique point brillant dans la nuit. Depuis plusieurs années, les deux planètes se rapprochent et cette nuit-là, le spectateur aura certainement la sensation qu’elles ne font qu’un. Il s’agira évidemment d’une illusion d’optique, les planètes se trouveront en fait à des millions de kilomètres l’un de l’autre.

C’est la première fois depuis 400 ans (au moins) que ces planètes vont être aussi proches.   

Une conjonction rare, qui sera visible à l’œil nu. Pour ne rien louper du spectacle, pointez votre regard vers le sud-ouest dès le coucher du soleil lundi et cherchez ce point brillant dans la nuit. A l’inverse des étoiles qui scintillent, les planètes brillent d’une manière constante et régulière.  

Cet alignement exceptionnel aura lieu le premier jour de l’hiver dans l’hémisphère nord et cette « rencontre » entre Jupiter et Saturne a été baptisée « The Christmas Star ».

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir