Une histoire qui finit bien

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 10/02/2022 à 22:00 | Mis à jour le 11/02/2022 à 10:42
Telephone à l'eau

Votre téléphone tombe à l’eau: P**, fait C**, M**.... Non !!!! tout n’est pas perdu… si c’est un modèle récent ils sont maintenant relativement résistant. Voici ce qui m’est arrivé.

 

Ammo jetty

Une plongée tranquille depuis la côte à Ammo jetty

Situé à environ 23km de Perth à Coogee, Woodman Point Ammunition Jetty ou Ammo Jetty est une zone de loisirs très populaire, on peut y trouver des barbecues et tables de pique-nique, une aire de jeu, un bloc sanitaire, un café et un accès à la plage relativement aisé avec accès à une jetée où beaucoup viennent pécher. C’est aussi un sîte de plongée exceptionnel accessible à tous les niveaux.

 

La semaine dernière, j’effectuais une plongée sous la jetée recherchant quelques espèces de nudibranches, rares et de petites tailles qui vivent sur les pylônes ou sur des blocs qui se sont décrochés des pylônes. Quand un objet inusuel a attiré mon attention : un objet rectangulaire avec des motifs triangulaires. Je ramasse l’objet en question et en le retournant je découvre un téléphone portable qui se met en route. Il fonctionne donc toujours. Incroyable! je suis à 8m de profondeur. Je le mets donc dans ma poche et continue ma plongée.

 

Pylone à Ammo jetty

 

En sortant de l’eau, je scrute les personnes sur la jetée des fois que quelqu’un viendrait me demande si je n’ai pas trouvé de téléphone mais rien…

 

Emergency ID

L’enquête commence

De retour à la maison, je consulte Google afin de trouver comment retrouver le propriétaire de ce téléphone. Il y a deux enfants comme fond d’écran mais c’est un peu léger.

Heureusement, le propriétaire du téléphone a eu la bonne idée de d’enregistrer un contact d’urgence, pas besoin de déverrouiller le téléphone il est accessible par n’importe qui.

Je trouve donc le numéro de téléphone du conjoint que j’appelle et le tour est joué. Une fois contacté, j’ai pu restituer le téléphone à son propriétaire.

Le téléphone est resté 24hrs dans l’eau de mer par 8m de fond, ce qui est au-delà des spécifications constructeurs, l’appareil étant donné pour être IP68 (résiste jusqu’à 6m for une durée de 30mn).

 

Medical ID

Que pouvons-nous en conclure ?

  1. Si une telle mésaventure vous arrive, il y a encore un espoir.
  2. Enregistrer un numéro à contacter en cas d’urgence est une excellente idée. Ce service comporte aussi la possibilité de renseigner quelques données médicales comme votre groupe sanguin, vos allergies ou autres données qui peuvent être importantes voire vitale en cas d’accident. Vous pouvez aussi spécifier si vous êtes donneur d’organes.

Je ne l’avais pas fait sur mon téléphone et me suis empressée de renseigner cette fonction.

Sur le même sujet
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 15 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale