Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

The French Closet : l’alternative fashion et écolo pour vos enfants!

The French Closet AustralieThe French Closet Australie
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 25 février 2021, mis à jour le 27 février 2021

Pas facile d’être écolo quand on a des enfants !  Entre les couches, les vêtements à renouveler tous les mois, le matériel de puériculture à outrance, on peut vite être perdu et oublier ses bonnes résolutions. Et pourtant, il existe des enseignes, des petits commerces et surtout des personnes qui ont pour ambition d’accompagner les mères sur le chemin sinueux de la maternité. C’est le cas de The French Closet, un concept store de seconde main fondé par Margot, une « Eco Warrior » fermement décidée à mener son engagement écologique jusque dans sa vie de maman.

 

Naissance de la marque :

Margot est arrivée en Australie il y a deux ans. Adepte du « zero waste lifestyle », elle prend rapidement conscience que l’arrivée d’un bébé peut générer énormément de déchets.

L’une des grandes questions qui se pose alors à elle est de savoir comment habiller sa fille en évitant la fast fashion. En Australie, l’offre, en termes de vêtements pour enfants, est moins large qu’en France. Il existe soit des enseignes bon marché (comme Target) soit des enseignes beaucoup plus chères, difficilement accessibles. Le marché de la seconde main quant à lui est bien développé (via les groupes Facebook « buy nothing » et les « Op Shop ») mais pas forcément bien organisé ni même attrayant.

The French Closet

 

Le concept :

C’est ainsi que Margot se lance dans la conception de The French Closet, un concept store qui propose des marques iconiques françaises à bas prix. Jacadi, Petit Bateau, Tartine et Chocolat… toutes les jolies marques de notre enfance sont présentes sur le site ! Grâce à the French Closet, plus besoin de commander sur internet ni de payer le prix fort en magasin. La seconde main permet d’éviter les frais de production, de transport et de packaging.   Margot récupère les articles auprès de mamans Françaises et Australiennes pour les revendre ensuite sur son site. Elle fait ainsi fonctionner l’économie circulaire tout développant une communauté d’Eco Warriors à Sydney et en Australie.  

The French Closet

 

Info pratiques :

The French Closet a son propre site internet et est aussi présent sur Facebook et Instagram.

De son côté, Margot livre en Australie et Nouvelle-Zélande !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024