Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Flower Power: découvrez the Sunflower girl

Sunflower girlSunflower girl
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 3 décembre 2020, mis à jour le 4 décembre 2020

Au petitjournal.com nous aimons l’art, les artiste et les fleurs ! Alors, quand on a découvert Holly Odgen aka the Sunflower girl, l’envie de faire connaître son travail ne nous a plus quitté.

Ce n’est pas grâce à l’école qu’Holly est devenue artiste. Et pourtant, plus jeune, elle s’est lancée dans des études artistiques mais l’aspect théorique de la formation l’a rapidement rebuté. « Je voulais peindre » nous explique-t-elle « mais je ne voulais pas expliquer pourquoi ».

Elle a donc rapidement quitté cette formation tout en continuant à peindre chez elle. Au fil des années, sa technique et son style ont beaucoup évolué.

En mars dernier, lors de la crise du Covid-19, Holly a commencé à peindre des tournesols dans son quartier à Kallaroo. Elle a débuté chez des amis, puis des voisins puis chez qui le souhaitait.

Holly Odgen
@seededsunflowers

Progressivement, la rumeur s’est répandue « il y a cette fille qui peint des fleurs un peu partout dans la ville ».

Holly ne fait pas que peindre, elle inspire aussi.  Certains tournesols sont accompagnés d’une petite phrase qui sonne comme une piqûre de rappel en ces temps perturbés et complexes : « I see wonderful things », « see the good », « grow positive thoughts », « follow the sun ».

Si elle peint des tournesols, c'est parce qu'elle aime leur esthétisme et leur signification. Ces fleurs, lumineuses et joyeuses, « suivent » le soleil, métaphorisent la vie et incarnent la joie, l’espoir et la lumière.

La folie des tournesols n’est pas prête de s’arrêter !  Holly va continuer de peindre, le plus possible pour infuser de la joie dans la ville de Perth et bâtir « des sentiers de positivité » où les passants viendraient se ressourcer. Elle nous confie qu’elle aimerait beaucoup peindre dans le centre de Scarborough.

Holly organise aussi sa première exposition à Hillarys Boat Harbour. Elle gère tout d’une main de maitre : des peintures à l’organisation, « all in the name of happiness » !

Holly Odgen

 

N’hésitez pas à soutenir cette belle âme sur instagram notamment! 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions