Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2280

Flower Power: découvrez the Sunflower girl

Par Quitterie Puel | Publié le 03/12/2020 à 22:00 | Mis à jour le 04/12/2020 à 09:39
Sunflower girl

Au petitjournal.com nous aimons l’art, les artiste et les fleurs ! Alors, quand on a découvert Holly Odgen aka the Sunflower girl, l’envie de faire connaître son travail ne nous a plus quitté.

Ce n’est pas grâce à l’école qu’Holly est devenue artiste. Et pourtant, plus jeune, elle s’est lancée dans des études artistiques mais l’aspect théorique de la formation l’a rapidement rebuté. « Je voulais peindre » nous explique-t-elle « mais je ne voulais pas expliquer pourquoi ».

Elle a donc rapidement quitté cette formation tout en continuant à peindre chez elle. Au fil des années, sa technique et son style ont beaucoup évolué.

En mars dernier, lors de la crise du Covid-19, Holly a commencé à peindre des tournesols dans son quartier à Kallaroo. Elle a débuté chez des amis, puis des voisins puis chez qui le souhaitait.

Holly Odgen
@seededsunflowers

Progressivement, la rumeur s’est répandue « il y a cette fille qui peint des fleurs un peu partout dans la ville ».

Holly ne fait pas que peindre, elle inspire aussi.  Certains tournesols sont accompagnés d’une petite phrase qui sonne comme une piqûre de rappel en ces temps perturbés et complexes : « I see wonderful things », « see the good », « grow positive thoughts », « follow the sun ».

Si elle peint des tournesols, c'est parce qu'elle aime leur esthétisme et leur signification. Ces fleurs, lumineuses et joyeuses, « suivent » le soleil, métaphorisent la vie et incarnent la joie, l’espoir et la lumière.

La folie des tournesols n’est pas prête de s’arrêter !  Holly va continuer de peindre, le plus possible pour infuser de la joie dans la ville de Perth et bâtir « des sentiers de positivité » où les passants viendraient se ressourcer. Elle nous confie qu’elle aimerait beaucoup peindre dans le centre de Scarborough.

Holly organise aussi sa première exposition à Hillarys Boat Harbour. Elle gère tout d’une main de maitre : des peintures à l’organisation, « all in the name of happiness » !

Holly Odgen

 

N’hésitez pas à soutenir cette belle âme sur instagram notamment! 

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir