Jeudi 13 mai 2021

Coupe du Monde féminine de football: Perth parmi les villes hôtes !

Par Quitterie Puel | Publié le 11/04/2021 à 22:00 | Mis à jour le 12/04/2021 à 16:07
Coupe du monde féminine

Le 25 juin dernier, la Fifa décidait d’attribuer la prochaine Coupe du Monde féminine de football (Juillet-Août 2023) à l’Australie et la Nouvelle Zélande. C’est la première fois que l’évènement se déroulera dans l’hémisphère sud.

 

Parmi les 12 villes candidates pour accueillir les matchs, seules 9 ont été retenues (Adelaide, Auckland, Brisbane, Dunedin, Hamilton, Melbourne, Perth, Sydney and Wellington) laissant Newcastle, Launceston and Christchurch sur la touche.

 

Pour Perth, c’est le HBF Park – stade de Perth Glory –, d’une capacité d’accueil de 20,500 spectateurs, qui l’a emporté sur l’Opus Stadium.

The Matildas, l’équipe féminine australienne et the Football Ferns, équipe féminine néo-zélandaise, sont automatiquement qualifiées en tant que nations hôtes de l’évènement. Au total, 34 équipes (contre 24 au dernier mondial) se disputeront le titre de meilleure nation de la planète. Les Bleues prendront quant à elles connaissance de leurs adversaires pour la phase de qualification (qui débutera à l’automne) le 30 avril prochain lors d’un tirage au sort organisé par la FIFA.

L’équipe féminine française n’a pas caché son ambition. L’objectif des Bleues est de faire mieux que lors de la dernière finale (elles avaient été éliminées en quart de finale par les USA) et de décrocher leur première étoile !   

Le calendrier des matchs sera dévoilé plus tard cette année. Que la France joue en Australie ou en Nouvelle Zélande, lepetitjournal sera présent pour les supporter !

 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.