Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Confinement à Perth: explications et informations utiles

confinement à Perth confinement à Perth
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 24 avril 2021, mis à jour le 24 avril 2021

Le schéma se répète et Perth est à nouveau confiné. Une nouvelle fois, un homme a été testé positif au Covid-19 après avoir passé cinq jours dans la ville en étant potentiellement contagieux.
 

Résumé des faits :

Le 3 avril, un australien de 54 ans rentre à Perth depuis Shanghai. Il effectue 14 jours de quarantaine dans l’hôtel Mercure du centre-ville et est testé négatif au test PCR à J+12. Il sort le 17 avril et se rend dans divers endroits de la ville. Vous trouverez ci-dessous la liste des lieux concernés :

 

Lieux d'exposition

 

Le 21 avril, il embarque pour Melbourne à bord du vol QF778 et est testé positif au Covid deux jours après son arrivée dans le Victoria.  
 

Le gouvernement réagit très rapidement en imposant un confinement strict de trois jours à Perth et dans la Peel région, similaire à celui de février. Tous les évènements pour Anzac Day ont été annulés.

Toutes les personnes présentes à bord du vol QF778 ont dû s’isoler.

 

Aujourd’hui, samedi 24 avril, Mark McGowan a fait savoir qu’aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été enregistré durant la nuit. 2588 tests ont été effectués depuis les annonces et le Premier a de nouveau insisté pour que toutes les personnes qui se sont rendues dans les lieux mentionnés (plus haut) se fassent tester le plus rapidement possible. Il a aussi insisté sur la fragilité du système de quarantaine et a demandé l'aide du Commonwealth. 

 

Si vous vous êtes rendus dans l’un des lieux d’exposition, faites-vous tester le plus rapidement possible.

 

   

Flash infos