Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2280

Confinement à Perth: explications et informations utiles

Par Quitterie Puel | Publié le 24/04/2021 à 07:32 | Mis à jour le 24/04/2021 à 07:48
confinement à Perth

Le schéma se répète et Perth est à nouveau confiné. Une nouvelle fois, un homme a été testé positif au Covid-19 après avoir passé cinq jours dans la ville en étant potentiellement contagieux.
 

Résumé des faits :

Le 3 avril, un australien de 54 ans rentre à Perth depuis Shanghai. Il effectue 14 jours de quarantaine dans l’hôtel Mercure du centre-ville et est testé négatif au test PCR à J+12. Il sort le 17 avril et se rend dans divers endroits de la ville. Vous trouverez ci-dessous la liste des lieux concernés :

 

Lieux d'exposition

 

Le 21 avril, il embarque pour Melbourne à bord du vol QF778 et est testé positif au Covid deux jours après son arrivée dans le Victoria.  
 

Le gouvernement réagit très rapidement en imposant un confinement strict de trois jours à Perth et dans la Peel région, similaire à celui de février. Tous les évènements pour Anzac Day ont été annulés.

Toutes les personnes présentes à bord du vol QF778 ont dû s’isoler.

 

Aujourd’hui, samedi 24 avril, Mark McGowan a fait savoir qu’aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été enregistré durant la nuit. 2588 tests ont été effectués depuis les annonces et le Premier a de nouveau insisté pour que toutes les personnes qui se sont rendues dans les lieux mentionnés (plus haut) se fassent tester le plus rapidement possible. Il a aussi insisté sur la fragilité du système de quarantaine et a demandé l'aide du Commonwealth. 

 

Si vous vous êtes rendus dans l’un des lieux d’exposition, faites-vous tester le plus rapidement possible.

 

   

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.