Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Limogeage de Michelle Guthrie, la directrice d'ABC

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 24/09/2018 à 09:22 | Mis à jour le 24/09/2018 à 09:28
Photo : impression écran
Australie, La directrice générale d'ABC, Michelle Guthrie, a été radiée par le conseil d'administration après plus de deux ans à la barre.

La directrice générale d'Australian Broadcasting Corporation, Michelle Guthrie, a été radiée par le conseil d'administration après plus de deux ans à la barre.

 

Les administrateurs ont décidé que « ce n’était pas dans l’intérêt de l’ABC que Mme Guthrie continue à diriger l’organisation », a indiqué un communiqué.

Le président d’ABC, Justin Milne, a déclaré que la décision visait « les intérêts à long terme de notre propre peuple et des millions d’Australiens qui s’intéressent chaque semaine au contenu ABC ».

C’est David Anderson, l’actuel directeur du pôle divertissement, qui agira en tant que directeur général par intérim.

L'ABC a entamé un processus de recherche formel, avec des candidats internes et externes à prendre en considération - sans la participation du gouvernement.

« Dévastée par la décision du conseil d’administration », Mme Guthrie a déclaré qu'elle envisageait ses options juridiques.

C’est en mai 2016 qu’elle avait pris ses fonctions au sein d’ABC en mai 2016. Elle fut la première directrice générale de la société en 86 ans, avec un salaire de 900 000 dollars par an, en remplacement de Mark Scott. Elle occupait auparavant le poste de directrice des relations avec les agences pour la région Asie-Pacifique de Google.

L’un des principaux désaccords entre Mme Guthrie et le conseil d'administration concernerait le projet Jetstream, un plan à long terme coûteux visant à transformer l'ABC en un service numérique post-télévision. Il apparaîtrait également que les relations entre Canberra et Mme Guthrie n’étaient pas au beau fixe. ABC s’était vu refuser l’accès à certains évènements dans la zone Asie-Pacifique.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Sydney Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.