Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ABC ne pourra pas couvrir le Forum du Pacifique

Par AFP | Publié le 03/07/2018 à 11:53 | Mis à jour le 04/07/2018 à 01:01
ABC ne pourra pas couvrir le Forum du Pacifique

Le groupe national de médias australien ABC a été interdit de couvrir le forum annuel du Pacifique par Nauru, la nation hôte, pour cause de "harcèlement et de manque de respect" envers son gouvernement et son camp de rétention controversée de demandeurs d'asile.

 

Le gouvernement du minuscule Etat insulaire a déclaré que la Australian Broadcasting Corporation ne serait pas la bienvenue au Forum des îles Pacifique, organisation de 18 membres, malgré la venue probable du Premier ministre australien Malcolm Turnbull à la réunion prévue en septembre.

Invoquant le manque d'infrastructures hôtelières, le gouvernement de l'île est en train de limiter le nombre de journalistes autorisés à couvrir le forum.

L'organisation de la presse australienne prévoyait d'y envoyer un pool de trois membres, ABC fournissant une couverture télévisée.

Il est difficile en temps ordinaire de couvrir les événements dans le micro-Etat. En 2014, le gouvernement avait augmenté le coût du visa journalistique à 5.800 dollars, non remboursables en cas de non obtention. Peu de journalistes ont réussi à s'y rendre.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

NSW : les autorités conseillent de ne pas sortir

Avec de nombreux feux de forêt actifs, la toxicité de l’air dans la région de Sydney est aujourd’hui 12 fois plus importante que le seuil recommandé.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Jérôme Fourquet s'alarme de la déconstruction de la société

Jérôme Fourquet -directeur de département à l'IFOP- présente une analyse de la société française au premier anniversaire de la crise des gilets jaunes, dans son dernier livre "L'Archipel français".