Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ABC ne pourra pas couvrir le Forum du Pacifique

Par AFP | Publié le 03/07/2018 à 11:53 | Mis à jour le 04/07/2018 à 01:01
ABC ne pourra pas couvrir le Forum du Pacifique

Le groupe national de médias australien ABC a été interdit de couvrir le forum annuel du Pacifique par Nauru, la nation hôte, pour cause de "harcèlement et de manque de respect" envers son gouvernement et son camp de rétention controversée de demandeurs d'asile.

 

Le gouvernement du minuscule Etat insulaire a déclaré que la Australian Broadcasting Corporation ne serait pas la bienvenue au Forum des îles Pacifique, organisation de 18 membres, malgré la venue probable du Premier ministre australien Malcolm Turnbull à la réunion prévue en septembre.

Invoquant le manque d'infrastructures hôtelières, le gouvernement de l'île est en train de limiter le nombre de journalistes autorisés à couvrir le forum.

L'organisation de la presse australienne prévoyait d'y envoyer un pool de trois membres, ABC fournissant une couverture télévisée.

Il est difficile en temps ordinaire de couvrir les événements dans le micro-Etat. En 2014, le gouvernement avait augmenté le coût du visa journalistique à 5.800 dollars, non remboursables en cas de non obtention. Peu de journalistes ont réussi à s'y rendre.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux.

Expat Mag

New York Appercu
ENVIRONNEMENT

Le chef Raoni délivre un message de paix environnementale à New York

Le chef Raoni, de passage à New York dans le cadre du Sommet sur le climat de l’ONU, était l’invité de marque du Monaco Better World Forum. Il a délivré un message de paix et d’espoir.