Lundi 26 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment passer un Noël australien?

Par | Publié le 18/12/2017 à 20:00 | Mis à jour le 19/12/2017 à 10:20
Noël, australie,

Beaucoup de choses nous rappellent que Noël, tel que nous le connaissons en France, n’existe pas en Australie. Alors quelles sont les ingrédients pour créer un Noël australien ? 

 

  1. Le beau temps

Il fait chaud le jour de Noël qui se passe en plein été en Australie. Beaucoup de familles vont à la plage pour profiter du soleil, nager, et jouer un peu au cricket. On peut croiser des australiens sur la plage avec un chapeau de père Noël, et leurs chiens qui portent aussi des costumes super festifs!  
 

  1. Le sapin de Noël en plastique

Même si les « vrais » sapins sont de plus en plus populaires, les australiens ont souvent des sapins en plastique qu’ils utilisent chaque année. Le Père Noël laisse les cadeaux sous le sapin pendant la nuit, tandis que tout le monde dort. Les familles se réunissent le matin pour ouvrir leurs cadeaux ensemble.
 

  1. Le déjeuner et un jambon

Le repas traditionnel de Noël australien n’est pas le dîner du 24 décembre, mais le déjeuner du 25. Ne soyez pas surpris s’il n’y a pas de dinde sur la table, la plupart des familles mangent du jambon ! Ce n’est pas exactement comme le jambon en France, mais plutôt une cuisse de porc rôtie glacée et parsemé de clous de girofles.
 

  1. Les fruits de mer 

Avec l’été les fruits de mer frais sont au rendez-vous : crevettes, huîtres, et poissons se trouvent souvent au menu du repas de Noël.

Astuce : pour sembler australien au supermarché ou à la poissonnerie, n’oubliez pas de faire remarquer (à voix haute) que vous trouvez les produits très chers…et puis achetez-les quand-même !
 

  1. Pas de dessert traditionnel

La bûche de Noël se trouve sur toutes les tables en France, mais en Australie il n’existe pas de dessert traditionnel. Le plus populaire des desserts est le Pavlova (et c’est aussi le plus traditionnel pour la fête nationale « Australia Day » le 26 janvier). Mais le multiculturalisme d’Australie ouvre également à la diversité des desserts sur les tables australiennes :  les Panettone d’Italie, les puddings d’Angleterre, et les gâteaux de fruits peuvent également être de la partie.

 

 

Avez-vous remarqué d’autres différences entre le Noël en France et le Noël en Australie ? Laissez-nous un commentaire !

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Français d'ailleurs

Nouvelle-Calédonie

Vivre à Perth

VIE PRATIQUE

Comment passer un Noël australien?

Beaucoup de choses nous rappellent que Noël, tel que nous le connaissons en France, n’existe pas en Australie. Alors quelles sont les ingrédients pour créer un Noël australien ?