Mercredi 27 janvier 2021

70 étudiants étrangers autorisés à entrer en Australie

Par Quitterie Puel | Publié le 29/11/2020 à 22:00 | Mis à jour le 30/11/2020 à 01:15
photo-1543159821-9161ad7d5682

Lundi 30 novembre, 70 étudiants étrangers entreront sur le territoire australien grâce à un programme pilote mis en place par l’Université de Darwin. Il s’agit des premiers étudiants autorisés à entrer en Australie depuis mars 2020.

Ce programme spécial est le fruit d’un accord entre le gouvernement australien et le Northen Territory. Les étudiants sont originaires de Chine, d’Hong Kong, du Vietnam et d’Indonésie et devraient partir de Singapore pour arriver à Darwin, lundi matin vers 7h.


Une fois sur place, les étudiants seront directement emmenés à Howard Spings Quarantine Facility pour y effectuer une quarantaine.

Un porte-parole du département des affaires intérieures a récemment déclaré à ABC news que le gouvernement australien cherchait une solution pour permettre aux étudiants étrangers de rentrer sur le territoire. Mais pour l’instant, la priorité absolue est de faire rentrer les Australiens encore bloqués à l’étranger.
Les universités australiennes sont très dépendantes des étudiants étrangers et sont financièrement très affectées par leur absence due à la crise du Covid 19.   

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
EMPLOI

Australie : 50 000 personnes supplémentaires ont retrouvé du travail

Le Covid-19 a entrainé une grande crise économique en Australie. Mais depuis juillet 2020, le taux de chômage continue de baisser et de plus en plus d’Australiens sortent la tête de l’eau.