Vendredi 30 octobre 2020

10 signes qui montrent que l’été pointe le bout de son nez à Perth

Par Quitterie Puel | Publié le 10/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2020 à 10:55
été Perth

 

1°) Le retour des fleurs sauvages. 

Septembre correspond à la période d’éclosion des fleurs sauvages !  Orchidée, patte de kangourou, banksia, nuytsia, mimosa et bien d’autres encore. Ouvrez l’œil !

 

2°) Les rassemblements « coucher de soleil ».

Après 4 à 5 mois de soirées fraîches et souvent pluvieuses, septembre marque le retour tant attendu des rassemblements et pique-niques au coucher de soleil. Cottesloe, Bathers Beach, Monument Hill, les spots ne manquent pas ! 

 

3°) Le retour des festivals et évènements culturels 

En hiver, les habitants de Perth hibernent, la ville ralentit et les journées sont calmes. Dès septembre, les évènements en tout genre reviennent en force. Concerts en plein air, conférences, expositions … De quoi remplir votre agenda !  

 

4°) Le retour des oiseaux

Est-ce que vous aussi vous êtes réveillés par le roucoulement des magpies au milieu de la nuit et le chant des perruches dès 6 heures du matin ? Si c’est le cas, aucun doute, l’été arrive ! 

 

5°) Mais aussi ... des attaques de magpies 

Le printemps correspond à la saison de reproduction des magpies, autrement appelés les Cassicans Flûteurs. En septembre, les piétons et les cyclistes doivent éviter de s’approcher du nid de ces passereaux, au risque d’assister à un remake assez déplaisant des Oiseaux de Hitchcock. 

 

6°) La fin des sports d’hiver...

Le footy, le rugby et le hockey sur glace correspondent aux sports d’hiver en Australie. Le plus souvent, ils sont pratiqués entre avril et août. 

 

7°) Et le début des sports d'été

 L’arrivée de l’été laisse place au cricket, au tennis, au baseball et évidemment à tous les sports d’eau (kite, surf, planche à voile). 

 

8°) L’envie de retourner à Rottnest Island le week-end ! 

Rottnest Island est ouverte toute l’année. En hiver, l’île est souvent déserte et l’ambiance y est assez envoutante, surtout les jours de pluie. Pour autant, dès que le soleil pointe le bout de son nez, les eaux cristallines de Rottnest attirent en masse les visiteurs.  

 

9°) Noel approche ! 

Et oui. Quand noël approche, l’été n’est jamais loin en Australie. Vous l’aurez compris, en septembre à Perth, on est loin de l’ambiance fin d’été/début de rentrée de la France. 

 

10°) Il est probable d’observer les baleines ! 

Entre septembre et fin novembre, les baleines à bosse débutent leur migration le long des côtes du Western Australia ! Pour maximiser vos chances d’apercevoir ces géants de la mer, rendez-vous au Hillarys Boat Harbour au Nord de Perth ou sinon, optez pour une excursion nautique !  

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.