Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WECHAT - L'ambassade de France ouvre son compte

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 16/04/2014 à 16:00 | Mis à jour le 17/04/2014 à 14:51

L'application de messagerie instantanée chinoise WeChat, aussi connue sous le nom de Weixin en Chine, continue de croître, et devient même aujourd'hui incontournable. L'ambassade de France en Chine vient elle-même d'ouvrir un compte officiel sur le réseau social. Réalisé en partenariat avec la société mère Tencent, il a pour but d'offrir "au public chinois, sur un mode informel et accessible, des informations sur la France, la relation franco-chinoise,  les procédures de visa (sur la base des présentations de TLS contact) et tous les événements lancés à l'occasion du cinquantenaire de l'établissement des relations franco-chinoises." Pour les utilisateurs de WeChat, il est possible de retrouver ce compte en cherchant dans la barre d'ajouts de contact l'identifiant Faguodashiguan.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Jeudi 17 avril 2014

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !