Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WECHAT - L'ambassade de France ouvre son compte

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 16/04/2014 à 16:00 | Mis à jour le 17/04/2014 à 14:51

L'application de messagerie instantanée chinoise WeChat, aussi connue sous le nom de Weixin en Chine, continue de croître, et devient même aujourd'hui incontournable. L'ambassade de France en Chine vient elle-même d'ouvrir un compte officiel sur le réseau social. Réalisé en partenariat avec la société mère Tencent, il a pour but d'offrir "au public chinois, sur un mode informel et accessible, des informations sur la France, la relation franco-chinoise,  les procédures de visa (sur la base des présentations de TLS contact) et tous les événements lancés à l'occasion du cinquantenaire de l'établissement des relations franco-chinoises." Pour les utilisateurs de WeChat, il est possible de retrouver ce compte en cherchant dans la barre d'ajouts de contact l'identifiant Faguodashiguan.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Jeudi 17 avril 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.