Mardi 22 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WECHAT - L'ambassade de France ouvre son compte

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 16/04/2014 à 16:00 | Mis à jour le 17/04/2014 à 14:51

L'application de messagerie instantanée chinoise WeChat, aussi connue sous le nom de Weixin en Chine, continue de croître, et devient même aujourd'hui incontournable. L'ambassade de France en Chine vient elle-même d'ouvrir un compte officiel sur le réseau social. Réalisé en partenariat avec la société mère Tencent, il a pour but d'offrir "au public chinois, sur un mode informel et accessible, des informations sur la France, la relation franco-chinoise,  les procédures de visa (sur la base des présentations de TLS contact) et tous les événements lancés à l'occasion du cinquantenaire de l'établissement des relations franco-chinoises." Pour les utilisateurs de WeChat, il est possible de retrouver ce compte en cherchant dans la barre d'ajouts de contact l'identifiant Faguodashiguan.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Jeudi 17 avril 2014

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
BUSINESS

Starbucks, roi du café en Chine

Historiquement plus portés sur la bière et l'alcool fort, les Chinois rattrapent à grandes gorgées leur retard en matière de vin.

Vivre à Pékin

EDUCATION

Lycées français : le combat marathon d’un réseau de parents d’élèves

Le collectif « avenir des lycées français du monde en danger »,  formé par des parents d’élèves suite à l’annulation de 33 millions d’euros de crédit du budget de l’Agence pour l’Enseignement Français

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.