Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRUMP - Snobé par la Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 08/06/2017 à 14:59 | Mis à jour le 08/06/2017 à 15:24

 Après l'annonce confirmant que les Etats-Unis se retireraient de l'accord de Paris sur le climat, Pékin a accordé un accueil très retissant à Rick Perry, secrétaire à l'Energie de Donald Trump tandis que le président Xi Jinping accueillait le gouverneur de Californie, Jerry Brown, pour un long entretien. Ce défenseur des énergies propres a visité la Chine au mépris du protocole établi. Ils ont tout deux signé un protocole d'accord associant la Californie à la République populaire pour la promotion des technologies vertes. La Chine va donc collaborer avec l'Etat le plus riche des Etats-Unis : un privilège pour la Californie. La coopération s'étendra aux énergies renouvelables à faibles émissions de carbone, à la gestion énergétique (véhiculé à zéro émission, méthodes de stockage énergétique, modernisation des réseaux électriques … ) mais aussi à la réduction des gaz à effet de serre et pollution atmosphérique.

Quand au secrétaire à l'Energie du gouvernement de Donald Trump, aucune nouvelle rencontre n ‘a été annoncée. Rick Perry était venu participer à un forum ministériel sur les énergies propres. Ce dernier avait pourtant soutenu la question environnementale quand il était gouverneur du Texas. Il se disait également  favorable au maintien dans l'accord de Paris.

Ariane Khosrovchahi (lepetitjournal.com/pekin) jeudi 8 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.