Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THAAD – Désaccord entre la Chine et la Corée du Sud

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 03/03/2017 à 14:50 | Mis à jour le 03/03/2017 à 16:21

Corée du Sud a décidé d'installer un bouclier américain antimissile destiné à protéger le pays d'éventuelles attaques de son voisin nord-coréen.

Le projet baptisé Thaad soulève de nombreuses controverses et tensions. 

La Chine est le premier partenaire commercial de la Corée du Sud et elle absorbe le quart de ses exportations. Certaines entreprises comme Weilong ont annoncé le retrait de leurs marchandises sur le sol sud-coréen à cause de ce bouclier antimissile américain.

La Chine considère que Thaad est une entrave à sa sécurité car le dispositif renforce le potentiel militaire de Washington dans la région. Le pays a donc demandé aux agences de voyages de stopper leurs ventes pour les voyages vers la Corée du Sud. 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) vendredi 3 mars 2017 

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !