Samedi 24 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THAAD – Désaccord entre la Chine et la Corée du Sud

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 03/03/2017 à 14:50 | Mis à jour le 03/03/2017 à 16:21

Corée du Sud a décidé d'installer un bouclier américain antimissile destiné à protéger le pays d'éventuelles attaques de son voisin nord-coréen.

Le projet baptisé Thaad soulève de nombreuses controverses et tensions. 

La Chine est le premier partenaire commercial de la Corée du Sud et elle absorbe le quart de ses exportations. Certaines entreprises comme Weilong ont annoncé le retrait de leurs marchandises sur le sol sud-coréen à cause de ce bouclier antimissile américain.

La Chine considère que Thaad est une entrave à sa sécurité car le dispositif renforce le potentiel militaire de Washington dans la région. Le pays a donc demandé aux agences de voyages de stopper leurs ventes pour les voyages vers la Corée du Sud. 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) vendredi 3 mars 2017 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Après le Club Med, le chinois Fosun veut relancer la maison Lanvin

Le conglomérat chinois Fosun, qui a déjà relancé avec succès en France le Club Med, met un pied dans le luxe français avec l'acquisition de Lanvin, plus ancienne maison de couture de l'hexagone...

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

Notre sélection de destinations en Asie pour le Nouvel An chinois

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.