Lundi 18 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THAAD – Désaccord entre la Chine et la Corée du Sud

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 03/03/2017 à 14:50 | Mis à jour le 03/03/2017 à 16:21

Corée du Sud a décidé d'installer un bouclier américain antimissile destiné à protéger le pays d'éventuelles attaques de son voisin nord-coréen.

Le projet baptisé Thaad soulève de nombreuses controverses et tensions. 

La Chine est le premier partenaire commercial de la Corée du Sud et elle absorbe le quart de ses exportations. Certaines entreprises comme Weilong ont annoncé le retrait de leurs marchandises sur le sol sud-coréen à cause de ce bouclier antimissile américain.

La Chine considère que Thaad est une entrave à sa sécurité car le dispositif renforce le potentiel militaire de Washington dans la région. Le pays a donc demandé aux agences de voyages de stopper leurs ventes pour les voyages vers la Corée du Sud. 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) vendredi 3 mars 2017 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
SOCIÉTÉ

LES CHINOIS ET LE COUPLE - Dix différences culturelles

Entre la Saint Valentin occidentale et ses versions chinoises, voilà une belle occasion pour Le Petit Journal de s'interroger sur les différences culturelles entre Français et Chinois sur l'amour.

Communauté

Shanghai Appercu
HUMOUR

MAIDAN ! - Foot Massage

C'est le retour de la série Maidan ! avec une saison 2 et un tout nouvel épisode : Le Salon de massage des pieds. Un grand classique de la vie chinoise. 

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,