Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PLUIES TORRENTIELLES – 100 morts et 70 disparus recensés

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 22/07/2016 à 10:04 | Mis à jour le 22/07/2016 à 10:38

 

Le 20 juillet, des pluies torrentielles ont frappé la ville de Pékin, et ont fait près de 100 morts et plus de 70 disparus. L'eau est montée jusqu'à deux mètres, contraignant les habitants à rester chez eux, et les obligeant à quitter leur véhicule. L'aéroport international a aussi été touché, près de 200 vols ont été annulés. Les précipitations avaient été annoncées par les services météorologiques en vue de l'arrivée de la mousson, qui est souvent accompagnée de fortes averses à cette période. Mais c'est bien la pire chute enregistrée depuis 2012. D'autres villes chinoises ont été touchées par la tempête la semaine dernière, notamment la province de Fujian.

 

 

(lepetitjournal.com/pékin), vendredi 22 juillet 2016

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !