Samedi 26 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUERRE COMMERCIALE – La Chine met en garde Donald Trump

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 06/01/2017 à 13:26 | Mis à jour le 06/01/2017 à 13:26

Le futur président des Etats-Unis se retrouvera face à de « gros bâtons » s'il tente d'imposer unilatéralement des taxes aux produits chinois importés dans son pays.

La nouvelle équipe commerciale de Donald Trump est composée de personnalités protectionnistes qui prônent une ligne dure face à Pékin. Ce lundi 2 janvier il a évoqué dans un Tweet que ‘la Chine récupère des quantités considérables de richesses et de profits grâce à des échanges  commerciaux totalement unilatéraux avec les Etats-Unis'. Il avait provoqué la colère de Pékin à une autre reprise en remettant en cause le principe de la reconnaissance de la ‘Chine unique' .

Si le président élu maintient son discours agressif après son entrée officielle en poste, il y a de forte probabilité que la Chine tente de répliquer sur le plan économique en interdisant par exemple des firmes du pays d'acheter des produit américains.

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 6 janvier 2017

0 CommentairesRéagir

Communauté

Shanghai Appercu
#MAVIEDEXPAT

MAIDAN ! - Subway

“Maidan!” est né d’une envie de mettre en scène la vie urbaine shanghaienne et ses moments cocasses. 

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Permis de Travail en Chine : Quelle est votre catégorie ?

Cet article cherche à clarifier quels types de travailleurs relèvent de telle ou telle catégorie, ainsi que les implications de cette classification.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.