Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUERRE COMMERCIALE – La Chine met en garde Donald Trump

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 06/01/2017 à 13:26 | Mis à jour le 06/01/2017 à 13:26

Le futur président des Etats-Unis se retrouvera face à de « gros bâtons » s'il tente d'imposer unilatéralement des taxes aux produits chinois importés dans son pays.

La nouvelle équipe commerciale de Donald Trump est composée de personnalités protectionnistes qui prônent une ligne dure face à Pékin. Ce lundi 2 janvier il a évoqué dans un Tweet que ‘la Chine récupère des quantités considérables de richesses et de profits grâce à des échanges  commerciaux totalement unilatéraux avec les Etats-Unis'. Il avait provoqué la colère de Pékin à une autre reprise en remettant en cause le principe de la reconnaissance de la ‘Chine unique' .

Si le président élu maintient son discours agressif après son entrée officielle en poste, il y a de forte probabilité que la Chine tente de répliquer sur le plan économique en interdisant par exemple des firmes du pays d'acheter des produit américains.

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 6 janvier 2017

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !