Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUERRE COMMERCIALE – La Chine met en garde Donald Trump

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 06/01/2017 à 13:26 | Mis à jour le 06/01/2017 à 13:26

Le futur président des Etats-Unis se retrouvera face à de « gros bâtons » s'il tente d'imposer unilatéralement des taxes aux produits chinois importés dans son pays.

La nouvelle équipe commerciale de Donald Trump est composée de personnalités protectionnistes qui prônent une ligne dure face à Pékin. Ce lundi 2 janvier il a évoqué dans un Tweet que ‘la Chine récupère des quantités considérables de richesses et de profits grâce à des échanges  commerciaux totalement unilatéraux avec les Etats-Unis'. Il avait provoqué la colère de Pékin à une autre reprise en remettant en cause le principe de la reconnaissance de la ‘Chine unique' .

Si le président élu maintient son discours agressif après son entrée officielle en poste, il y a de forte probabilité que la Chine tente de répliquer sur le plan économique en interdisant par exemple des firmes du pays d'acheter des produit américains.

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 6 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
INSOLITE

INSOLITE - Nouvelles lunaires de Chine

Une mini-serre étanche a été installée sur sol lunaire, sous atmosphère confinée, contenant une série de graines et d’œufs de moucherons.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,