Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUERRE COMMERCIALE – La Chine met en garde Donald Trump

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 06/01/2017 à 13:26 | Mis à jour le 06/01/2017 à 13:26

Le futur président des Etats-Unis se retrouvera face à de « gros bâtons » s'il tente d'imposer unilatéralement des taxes aux produits chinois importés dans son pays.

La nouvelle équipe commerciale de Donald Trump est composée de personnalités protectionnistes qui prônent une ligne dure face à Pékin. Ce lundi 2 janvier il a évoqué dans un Tweet que ‘la Chine récupère des quantités considérables de richesses et de profits grâce à des échanges  commerciaux totalement unilatéraux avec les Etats-Unis'. Il avait provoqué la colère de Pékin à une autre reprise en remettant en cause le principe de la reconnaissance de la ‘Chine unique' .

Si le président élu maintient son discours agressif après son entrée officielle en poste, il y a de forte probabilité que la Chine tente de répliquer sur le plan économique en interdisant par exemple des firmes du pays d'acheter des produit américains.

Ariane Khos (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 6 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.