Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL DE CANNES - Le réalisateur Jia Zhangke dans le jury

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 01/05/2014 à 19:15 | Mis à jour le 01/05/2014 à 18:31

Le jury de la compétition officielle du Festival de Cannes 2014 a été dévoilé en début de semaine. Parmi les sommités du cinéma qui accompagneront la présidente du jury Jane Campion figure le réalisateur chinois Jia Zhangke. C'est un nouveau chapitre dans la relation privilégiée qu'a noué cet habitué de la Croisette avec le rendez-vous cannois. En effet, 4 de ses films ont déjà été projetés pendant le festival en quelque 10 ans, avec Ren Xiao Yao en 2002, 24 City en 2008, I wish I knew en 2010 et A touch of sin l'année dernière, un film qui lui avait permis de repartir avec le Prix du jury. Et en 2007, il avait présidé le jury de la Cinéfondation, compétition cannoise annexe mettant en avant des courts-métrages réalisés par les élèves d'écoles de cinéma du monde entier. Mais Cannes n'est pas le seul festival qui réussit à Jia Zhangke puisqu'en 2006, il repartait avec le Lion d'or du 63e festival de Venise, pour un autre de ses films, Still life.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 2 mai 2014

0 CommentairesRéagir

Actualités

JO-2018: Pyeongchang a transmis le flambeau à Pékin

Après 16 jours de compétition et des mois de tractations diplomatiques, les 23e Jeux olympiques d'hiver se sont terminés dimanche par une cérémonie de clôture et transmis le flambeau à Pékin-2022.

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

Notre sélection de destinations en Asie pour le Nouvel An chinois

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.