Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL DE CANNES - Le réalisateur Jia Zhangke dans le jury

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 01/05/2014 à 19:15 | Mis à jour le 01/05/2014 à 18:31

Le jury de la compétition officielle du Festival de Cannes 2014 a été dévoilé en début de semaine. Parmi les sommités du cinéma qui accompagneront la présidente du jury Jane Campion figure le réalisateur chinois Jia Zhangke. C'est un nouveau chapitre dans la relation privilégiée qu'a noué cet habitué de la Croisette avec le rendez-vous cannois. En effet, 4 de ses films ont déjà été projetés pendant le festival en quelque 10 ans, avec Ren Xiao Yao en 2002, 24 City en 2008, I wish I knew en 2010 et A touch of sin l'année dernière, un film qui lui avait permis de repartir avec le Prix du jury. Et en 2007, il avait présidé le jury de la Cinéfondation, compétition cannoise annexe mettant en avant des courts-métrages réalisés par les élèves d'écoles de cinéma du monde entier. Mais Cannes n'est pas le seul festival qui réussit à Jia Zhangke puisqu'en 2006, il repartait avec le Lion d'or du 63e festival de Venise, pour un autre de ses films, Still life.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 2 mai 2014

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !