Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL DE CANNES - Le réalisateur Jia Zhangke dans le jury

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 01/05/2014 à 19:15 | Mis à jour le 01/05/2014 à 18:31

Le jury de la compétition officielle du Festival de Cannes 2014 a été dévoilé en début de semaine. Parmi les sommités du cinéma qui accompagneront la présidente du jury Jane Campion figure le réalisateur chinois Jia Zhangke. C'est un nouveau chapitre dans la relation privilégiée qu'a noué cet habitué de la Croisette avec le rendez-vous cannois. En effet, 4 de ses films ont déjà été projetés pendant le festival en quelque 10 ans, avec Ren Xiao Yao en 2002, 24 City en 2008, I wish I knew en 2010 et A touch of sin l'année dernière, un film qui lui avait permis de repartir avec le Prix du jury. Et en 2007, il avait présidé le jury de la Cinéfondation, compétition cannoise annexe mettant en avant des courts-métrages réalisés par les élèves d'écoles de cinéma du monde entier. Mais Cannes n'est pas le seul festival qui réussit à Jia Zhangke puisqu'en 2006, il repartait avec le Lion d'or du 63e festival de Venise, pour un autre de ses films, Still life.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Vendredi 2 mai 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
INSOLITE

INSOLITE - Nouvelles lunaires de Chine

Une mini-serre étanche a été installée sur sol lunaire, sous atmosphère confinée, contenant une série de graines et d’œufs de moucherons.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,