Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOUVENIRS DE PÉKIN – Idées de cadeaux à ramener dans vos valises

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 14/07/2016 à 22:55 | Mis à jour le 13/07/2016 à 15:37

 

  

Vous rentrez bientôt en France et vous n'avez pas encore pensé à ramener quelques souvenirs à vos proches ? Pourtant revenir les mains vides est souvent hors de question, même pour les expatriés de longue date ! lepetitjournal.com/pékin a sélectionné une série de cadeaux simples, et à petits prix à emmener dans vos valises.

  

1- La soie

La soie est très renommée en Chine, c'est aussi un cadeau élégant qui plaît à beaucoup de femmes... et d'hommes ! 

 

 2- Le Jade

Cette pierre précieuse est très convoitée par les Chinois et ancrée dans leur histoire et culture.  Elle est très appréciée pour sa forme, ses couleurs translucides et sa texture.

 

3- Thé chinois

Le thé chinois est disponible en plusieurs variétés, notamment en thé vert, thé noir, et thé parfumé.  Pour choisir son thé, il suffit de le goûter, puisque la meilleure façon de juger un thé est par son goût et son arôme. Parmi les thés les plus connus, vous trouverez : Le Biluochun du comté Wu, dans la province de Jiangsu, ou encore le thé de pierre de Wuyi dans la province de Fujian.

 

 

4- Baijiu

Cet alcool chinois est à base de céréales. Il contient entre 40 et 60 degrés d'alcool. Le plus célébre Baijiu est le Maotai et il est souvent consommé pendant les repas. Un cadeau qui fait plaisir à tous les coups !

 

5-  Calligraphie chinoise

 Les calligraphies chinoises sont faciles à trouver à Pékin. Ce cadeau décoratif est parfait pour les expatriés  puisque simple et léger à transporter.

 

6- Poisson séché

Un cadeau beaucoup moins attrayant mais qui fera rire vos proches. Ils pourront en effet goûter à une des spécialités locales, puisque le poisson séché est apprécié par les Chinois pour ses bienfaits pour la santé, notamment pour ses vertus digestives. 
Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/pekin) vendredi 15 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
SOCIÉTÉ

CINÉMA - La chute de Fan Bingbing

Le 2 septembre, l’Académie Chinoise des Sciences Sociales (CASS) et l’Université Normale de Pékin publiaient le classement de 100 célébrités selon leur « responsabilité sociale ».

Communauté

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Sur le même sujet