Mercredi 23 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINÉMA - Sortie décalée pour "Le Promeneur d'oiseau"

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/06/2014 à 19:20 | Mis à jour le 09/06/2014 à 18:22

Inutile de chercher sur les programmes des salles de cinéma : Le Promeneur d'oiseau, que nous annoncions à l'affiche pour le 23 mai en Chine, a vu sa date de sortie repoussée, et ce "pour raisons de concurrence trop importante", explique Steve René, le producteur du film. Les salles obscures sont en effet monopolisées par les blockbusters américains qui attirent les foules, avec les franchises X-Men ou Spiderman, mais aussi de grosses productions chinoises à l'image du dernier film de Zhang Yimou, Coming Home. Face à tous ces poids lourds, "le film n'aurait pu occuper qu'une dizaine de % des écrans". Un constat qui confirme les propos du réalisateur Philippe Muyl, qui dans l'interview qu'il nous avait accordée, parlait de la difficulté de se faire une place pour les films d'auteur. Steve René ne dit pas autre chose quand il affirme : "Compte tenu de l'absence d'une réelle programmation des salles sur ce marché, nous avons décidé qu'il était plus prudent de choisir une date ultérieure plus appropriée pour optimiser la sortie ".

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Mardi 10 juin 2014

Pour relire l'interview du réalisateur Philippe Muyl, cliquer ici.

Pour découvrir l'interview complémentaire accordée à l'édition de Hong-Kong, cliquer ici.

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
BUSINESS

Starbucks, roi du café en Chine

Historiquement plus portés sur la bière et l'alcool fort, les Chinois rattrapent à grandes gorgées leur retard en matière de vin.

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Permis de Travail en Chine : Quelle est votre catégorie ?

Cet article cherche à clarifier quels types de travailleurs relèvent de telle ou telle catégorie, ainsi que les implications de cette classification.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.