Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINÉMA - Sortie décalée pour "Le Promeneur d'oiseau"

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/06/2014 à 19:20 | Mis à jour le 09/06/2014 à 18:22

Inutile de chercher sur les programmes des salles de cinéma : Le Promeneur d'oiseau, que nous annoncions à l'affiche pour le 23 mai en Chine, a vu sa date de sortie repoussée, et ce "pour raisons de concurrence trop importante", explique Steve René, le producteur du film. Les salles obscures sont en effet monopolisées par les blockbusters américains qui attirent les foules, avec les franchises X-Men ou Spiderman, mais aussi de grosses productions chinoises à l'image du dernier film de Zhang Yimou, Coming Home. Face à tous ces poids lourds, "le film n'aurait pu occuper qu'une dizaine de % des écrans". Un constat qui confirme les propos du réalisateur Philippe Muyl, qui dans l'interview qu'il nous avait accordée, parlait de la difficulté de se faire une place pour les films d'auteur. Steve René ne dit pas autre chose quand il affirme : "Compte tenu de l'absence d'une réelle programmation des salles sur ce marché, nous avons décidé qu'il était plus prudent de choisir une date ultérieure plus appropriée pour optimiser la sortie ".

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Mardi 10 juin 2014

Pour relire l'interview du réalisateur Philippe Muyl, cliquer ici.

Pour découvrir l'interview complémentaire accordée à l'édition de Hong-Kong, cliquer ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
INSOLITE

INSOLITE - Nouvelles lunaires de Chine

Une mini-serre étanche a été installée sur sol lunaire, sous atmosphère confinée, contenant une série de graines et d’œufs de moucherons.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,