Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINÉMA - Sortie décalée pour "Le Promeneur d'oiseau"

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/06/2014 à 19:20 | Mis à jour le 09/06/2014 à 18:22

Inutile de chercher sur les programmes des salles de cinéma : Le Promeneur d'oiseau, que nous annoncions à l'affiche pour le 23 mai en Chine, a vu sa date de sortie repoussée, et ce "pour raisons de concurrence trop importante", explique Steve René, le producteur du film. Les salles obscures sont en effet monopolisées par les blockbusters américains qui attirent les foules, avec les franchises X-Men ou Spiderman, mais aussi de grosses productions chinoises à l'image du dernier film de Zhang Yimou, Coming Home. Face à tous ces poids lourds, "le film n'aurait pu occuper qu'une dizaine de % des écrans". Un constat qui confirme les propos du réalisateur Philippe Muyl, qui dans l'interview qu'il nous avait accordée, parlait de la difficulté de se faire une place pour les films d'auteur. Steve René ne dit pas autre chose quand il affirme : "Compte tenu de l'absence d'une réelle programmation des salles sur ce marché, nous avons décidé qu'il était plus prudent de choisir une date ultérieure plus appropriée pour optimiser la sortie ".

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Mardi 10 juin 2014

Pour relire l'interview du réalisateur Philippe Muyl, cliquer ici.

Pour découvrir l'interview complémentaire accordée à l'édition de Hong-Kong, cliquer ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.