


Vue aérienne du prochain aéroport de Pékin.
D'ici deux ans, Pékin inaugurera son nouvel aéroport. Appelé sobrement « Beijing New Airport », il deviendra alors la plus grande plate-forme aéroportuaire du monde. L'aérogare sera située dans le quartier de Daxing, au sud de la capitale chinoise.
Un chantier colossal, mais essentiel
Un projet fondamental qui a pour but de répondre aux besoins vitaux de transport aérien dans la région. En effet, cette nouvelle infrastructure de 700 000 mètres carrés pourra enfin combler la demande, car rappelons que l'actuel aéroport de Pékin est connu pour être le deuxième aérodrome le plus saturé au monde !

Vue intérieure d'un des terminals du Beijing New Airport.
Bénéfique pour l'aviation chinoise
Un chantier conséquent, mais fondamental tant la demande est importante. Au passage, le Beijing New Airport pourra abriter les plus puissantes compagnies aériennes du pays, telles que China Southern Airlines et China Eastern Airlines. Une opportunité loin d'être anecdotique, car elle permettra aux deux géants de l'aviation chinoise d'augmenter sa production d'appareils, et donc proposer plus de vols.
Et surtout pour les voyageurs !
Au delà du secteur de l'aviation qui attend de pied ferme la livraison en 2019, ce sont surtout les voyageurs qui profiteront de cette nouvelle infrastructure gigantesque. Tout d'abord, la superficie du terminal et la multiplication des vols permettront d'éviter des correspondances trop longues et donc fluidifier le trafic.

Vue extérieure du nouvel aéroport depuis l'autoroute.
Un écrin magnifique
Mis à part l'aspect pratique, qui devrait considérablement améliorer la qualité du trafic aérien, les voyageurs devraient être séduits par l'architecture très esthétique et ultra moderne qui les attend. Grâce à un design futuriste et très visuel, les passagers devraient en prendre plein les yeux. De plus, beaucoup d'activités, à l'instar d'un immense centre commercial, leur seront proposées, afin de réserver le meilleur accueil possible, avec un confort optimal.
Entre ultra-modernisme et praticité, le Beijing New Airport aura la lourde tâche de satisfaire ses usagers de plus en plus exigeants, qui seront très nombreux à répondre à l'appel. Rien que pour sa première année inauguratrice, quelques cent millions de voyageurs pourraient transiter par le plus grand aéroport du monde.
Vincent VILLEMER pour www.lepetitjournal.com/Pékin Vendredi 7 Juillet 2017







