Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE – Le français à la fête !

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 11/03/2016 à 15:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:25

 

Du 12 au 20 mars le monde entier célèbrera la langue et la culture francophone ! Des milliers d'événements fleuriront à Pékin, participez à la fameuse dictée de Bernard Pivot ! Le point culminant de cette belle semaine sera alors la journée internationale de la francophonie du 20 mars. Le festival thématique permet chaque année de (re)découvrir l'importance et l'influence du français et des Francophones en Chine.

Un concours littéraire : « dis-moi dix mots »

A l'occasion de cette semaine de la francophonie un grand concours littéraire est organisé par le ministère de l'Education Nationale. Le principe ? Dix mots emblématiques de la richesse linguistique du français et ses variantes locales ont été choisis par des élèves francophones partout dans le monde :
? chafouin
? champagné
? dépanneur
? dracher
? fada
? lumerotte
? poudrerie
? ristrette
? tap-tap
? vigousse
Chers élèves, chers lycéens, à vos stylos et claviers !
Voir le règlement et les modalités de participation sur le site


La carte des événements


La semaine de la francophonie déploiera aussi partout dans le monde des événements thématiques et conviviaux pour partager l'amour du français et sa grande vivacité. Si vous ne savez pas encore quoi faire, rendez-vous sur le site dédié avec sa carte interactive !

 

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com, le lundi 12 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

Shanghai Appercu
JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.

Sur le même sujet