Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE – Le français à la fête !

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 11/03/2016 à 15:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:25

 

Du 12 au 20 mars le monde entier célèbrera la langue et la culture francophone ! Des milliers d'événements fleuriront à Pékin, participez à la fameuse dictée de Bernard Pivot ! Le point culminant de cette belle semaine sera alors la journée internationale de la francophonie du 20 mars. Le festival thématique permet chaque année de (re)découvrir l'importance et l'influence du français et des Francophones en Chine.

Un concours littéraire : « dis-moi dix mots »

A l'occasion de cette semaine de la francophonie un grand concours littéraire est organisé par le ministère de l'Education Nationale. Le principe ? Dix mots emblématiques de la richesse linguistique du français et ses variantes locales ont été choisis par des élèves francophones partout dans le monde :
? chafouin
? champagné
? dépanneur
? dracher
? fada
? lumerotte
? poudrerie
? ristrette
? tap-tap
? vigousse
Chers élèves, chers lycéens, à vos stylos et claviers !
Voir le règlement et les modalités de participation sur le site


La carte des événements


La semaine de la francophonie déploiera aussi partout dans le monde des événements thématiques et conviviaux pour partager l'amour du français et sa grande vivacité. Si vous ne savez pas encore quoi faire, rendez-vous sur le site dédié avec sa carte interactive !

 

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com, le lundi 12 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT - Comme une fleur à Yanqing

A peine le Forum BRI clôturé (25-27 avril), l’Exposition internationale de l’horticulture(中国北京世界园艺博览会) braque à nouveau les projecteurs sur la capitale chinoise, jusqu’au 7 octobre.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
IDÉE SORTIE

ART CONTEMPORAIN - Liu Xi, une incarnation du féminisme en Chine

Engagée, l’artiste chinoise dévoile une œuvre sculpturale volcanique et fragile, positionnant le dialogue entre genres au cœur de son travail.

Sur le même sujet