Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RESTAURANT - Maxim's, de Paris à Pékin

Écrit par Lepetitjournal Pékin
Publié le 24 juillet 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Maxim's Paris célèbre lui-aussi le début des jeux olympiques ! En plein c?ur du quartier Solana, le restaurant a ouvert ses portes dimanche. Ambiance belle époque et cuisine gastronomique française au programme !



La brasserie du Maxim's (photo LPJ)

Dixième Maxim's au monde et deuxième à Pékin, la cuisine française a la côte ! Pierre Cardin a choisi le quartier latin de Solana pour venir s'installer. Bar, brasserie mais aussi restaurant, le cadre tranche avec celui de Chongwenmen. Tulipes rouges, appliques italiennes, la belle époque est revisitée et modernisée. "Nous voulions le même cadre que celui du Maxim's de Paris, mais en version light", explique Nicolas Carré, sommelier et responsable du restaurant, "on a gardé l'esprit belle époque et on a rajeunit un peu".
Si l'ouverture officielle est prévue début octobre, la brasserie est déjà prête à recevoir ses visiteurs. Alain Le Meur, chef cuisinier, a carte blanche ! De l'?uf en gelée mousse poivrons, à la pièce de viande grillée, en passant par la ballottine de foie gras, le chef veut avant tout faire simple mais Français. "Je vais renouveler la carte fréquemment et proposer des mets que l'on ne trouve nulle part à Pékin", confie t-il. Le menu brasserie à 150 yuans risque d'en séduire plus d'un. Les enfants ne sont pas en reste, Alain Le Meur leur propose un steak frites revisité ou encore le poisson pané traditionnel !

 Patience pour le menu gastro
Le restaurant n'ouvrira lui qu'en octobre. Pour l'occasion, un menu gastronomique sera proposé pour 200 yuans. De la bonne cuisine française en somme mais à des prix abordables. "Nous souhaitons viser une clientèle majoritairement chinoise", explique Nicolas Carré, "j'aimerais leur faire découvrir le vin français, et surtout les petits propriétaires ". Les bouteilles de Pierre Cardin lui-même trouvent leur place dans la carte des vins.
En attendant l'ouverture du restaurant, la terrasse de la brasserie, une des dernières ici à Pékin, vous accueille tout l'été ! 
Magali DELIVET. (http://www.lepetitjournal.com/pekin.html) jeudi 24 juillet 2008

Building C1-20/21
No.6 Chaoyang Park road
Chaoyang district
Beijing China
Tel: (+86)010 5905 6203/6204

lepetitjournal.com pekin
Publié le 24 juillet 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos