Un nouveau classement désignant les pilotes de F1 les plus populaires en Europe voit Lewis Hamilton battu par Max Verstappen. Les résultats sont basés sur les recherches mensuelles moyennes effectuées sur Google pour les équipes et pilotes F1 dans les grandes villes européennes.
Menée par No Deposit Friend, la recherche a analysé les recherches mensuelles moyennes effectuées sur Google dans chaque lieu et les a mises à l'échelle en fonction des populations locales (par 100 000 habitants) pour nommer les pilotes les plus recherchés au cours des trois dernières années, donc entre 2019 et 2023.
Max Verstappen en tête
Et les résultats montrent que Max Verstappen est en tête, avec une moyenne de 15 122 recherches mensuelles sur Google à travers les 54 destinations européennes. Cela représente une augmentation de 418 pourcents par rapport à la moyenne de tous les pilotes de F1 (2 921 recherches). Juste derrière, on retrouve Lewis Hamilton, avec 14 111 recherches mensuelles en moyenne, soit légèrement moins que Verstappen (7 pourcents de moins).
Max Verstappen est un pilote F1 néerlandais de renommée mondiale, né à Hasselt, en Belgique. Il est connu pour sa carrière dans le championnat du monde de Formule 1, où il a établi sa réputation en tant que l'un des pilotes les plus talentueux et les plus prometteurs de sa génération. Verstappen a fait ses débuts en F1 en 2015 avec l'équipe Toro Rosso, devenant le plus jeune pilote à participer à un Grand Prix de Formule 1 à l'âge de 17 ans. Depuis lors, il a rejoint l'équipe Red Bull Racing, remportant de nombreux Grand-Prix et se battant régulièrement pour les premières places du championnat. Max Verstappen est également célèbre pour son style de conduite agressif et sa capacité à livrer des performances exceptionnelles, ce qui en fait l'une des stars les plus en vue de la scène de la F1.
Hamilton, Leclerc, Schumacher...
Juste derrière Verstappen, on retrouve Lewis Hamilton, avec 14 111 recherches mensuelles en moyenne, soit légèrement moins que Verstappen (7 pourcents de moins). Le podium des pilotes les plus recherchés est complété par le pilote monégasque Charles Leclerc, avec une moyenne de 7 265 recherches mensuelles sur Google à travers l'Europe. Cela représente une augmentation de 149 pourcents par rapport à la moyenne des pilotes.
Malgré un palmarès de performances de premier plan en Formule 1 par rapport à des pilotes comme Hamilton ou Verstappen, l'intérêt pour Schumacher pourrait être attribué à son légendaire père, Michael Schumacher. Schumacher enregistre le plus grand volume de recherches à Cologne, avec une moyenne mensuelle de 337 par 100 000 habitants, à Berne (287 recherches) et à Hambourg (271 recherches).
Alonso, double champion du monde, a connu des résultats mitigés ces dernières saisons mais reste une figure hautement respectée et populaire en Formule 1. La majorité de l'intérêt pour Alonso est à Madrid, avec 861 recherches mensuelles en moyenne par 100 000 habitants, suivi de Barcelone (341 recherches) et de Saint-Marin (265 recherches).
Géographie des recherches
Certaines parties de l'Europe s'intéressent plus à la F1 que d'autres, a révélé la recherche, avec Saint-Marin, Amsterdam, La Haye, Luxembourg et Berne enregistrant les recherches mensuelles les plus élevées.
L'étude révèle également où chacun est le plus populaire. Max Verstappen est le plus recherché à Amsterdam, avec 3 215 recherches mensuelles en moyenne par 100 000 habitants. Le plus grand supporteur européen de Lewis Hamilton est Saint-Marin, avec 802 recherches mensuelles en moyenne par 100 000 habitants, tandis que la majorité du soutien de Charles Leclerc vient de Milan, avec 462 recherches par 100 000 habitants.