Alexandre Navarro, le nouveau Président de la FRAMCO a de grandes ambitions

Par Ophélie Moisant | Publié le 29/07/2022 à 04:48 | Mis à jour le 09/08/2022 à 15:27
Alexandre Navarro Président framco Tampa

Après plusieurs étapes de vie (pas si faciles), Alexandre Navarro a décidé de voir plus loin dans ses objectifs en acceptant un tout nouveau rôle, celui de Président de la FACC - West Florida. Arrivé aux États-Unis en 2016 pour ouvrir un petit commerce, il est aujourd’hui une figure emblématique de la région de Tampa.

Portrait d’un homme, mari, père de famille et entrepreneur déterminé. 

 

Un jour, il décide de s’expatrier. Entre Bali et les USA sont coeur balance. La décision est difficile. Si aujourd’hui il a d’ailleurs peut-être quelques regrets sur le choix final, il y a 6 ans, la décision était comme une évidence. Ce seront les États-Unis. Le pays où tout peut arriver. Celui dans lequel n’importe quel business peut fonctionner, n’importe quel concept peut exploser, simplement grâce au travail et un bon networking. Une chose est sûre, Alexandre Navarro a de l’ambition. Une ambition dont la FRAMCO a vraiment besoin pour se développer. 
 

Son nouveau rôle pour la FACC - West Florida

Un “nouveau rôle” de Président pas si nouveau finalement. 

En juin 2020, la Chambre de Commerce West Florida vient chercher Alexandre Navarro pour le poste de Vice Président. Une sorte d’appel à l’aide pour remonter la pente. Ils avaient à la fois besoin d’un businessman mais aussi d’un humain au sens premier du terme. L’un de ces rares humains qui a encore le cœur sur la main. Suffisamment en tout cas pour occuper la place de Vice Président de la FRAMCO, bénévolement, et d’y mettre l’intégralité de son énergie au quotidien. 

 

C’est ce qu’Alexandre Navarro a fait. 

 

Ce mardi 26 juin 2022, il a dit oui. Et après deux ans à la deuxième place, ce dernier occupe désormais la pole position, celle de Président de la FACC - West Florida. Une nomination arrivée à point nommé, puisque, actuellement en pleine expansion économique, la région de Tampa est un terrain de jeu sans fin pour le Frenchy arrivé de Saint-Étienne. 

 

Un terrain de jeu possédant quelques embûches, mais également de nombreuses opportunités de développement. Projets en tête, et sur papier, Alexandre Navarro a plusieurs casquettes pour ce nouveau rôle : business developer, gestion marketing, gestion du budget et des employés. Tout en étant le représentant auprès des ambassades et du gouvernement, auprès des grandes entreprises et au sein du comité exécutif. 

 

Une vaste palette de missions à accomplir, qu’il coche avec brio. Et ce n’est que le début. 

 

FACC - West Florida


 

Un business developper ambitieux 

Un talent que j’ai ressenti dès les premiers mots de cet hyperactif organisé. La volonté de créer, d’apprendre, de développer, est bien présente. Son parcours d’entrepreneur aux USA en est la preuve. 

 

En 2016, il débarque sur le sol américain avec un Visa E-2, investisseur, pour ouvrir un salon de coiffure à Venice, en Floride. Puis, après avoir été digital marketing consultant en freelance, il ouvre les portes de sa propre agence de marketing en mars 2019. Et si en juin 2020 il accepte la position de Vice Président de la Chambre de Commerce de l’ouest de la Floride, cela n’empêche pas Alexandre Navarro d’accepter également le poste de Directeur marketing commercial pour Keepontrack USA. 

 

Une multi fonctionnalité qui paye. La Chambre de Commerce est en phase de devenir ce qu'elle mérite d'être. Pour autant, même s’il a réussi à entrer dans la vague des entrepreneurs français à succès, ce mari et père de famille détenteur de la Green Card, ressent peu à peu le manque de la France. La nourriture, évidemment. Mais également l’éducation et la culture européenne. Et peut-être aussi une part d’inquiétude pour l’avenir de l'Amérique. Comme tous ici depuis peu. 

 

Après tout, qui sait ce que lui réserve la vie dans les années à venir…

 

Merci à Alexandre Navarro pour cet entretien privilégié. Ce fût un plaisir, comme à chaque fois. Bon courage dans ces nouvelles fonctions, la route est longue, mais l'arrivée méritée. 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale