Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ALERTE INFO : Mettre la musique en voiture peut coûter cher en Floride !

musique-voiture-floridemusique-voiture-floride
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 28 juin 2022, mis à jour le 28 juin 2022

Il est temps de baisser le son. Dès le 1er juillet prochain, une nouvelle loi concernant la radio trop forte dans un véhicule entre en vigueur. Quesaco ? On vous explique. 

 

Alors que les États-Unis deviennent peu à peu des États-Désunis, les batailles continuent. Dès le 1er juillet prochain, en Floride, il sera interdit d’avoir de la musique trop forte dans votre voiture. Selon la loi, si la radio peut être entendue à 25 feet ou plus, alors c’est une infraction au code de la route. Une infraction issue d’une nouvelle loi, qui entraînera une amende de plus de 100 dollars. De plus, si vous passez à côté d’une église, d’une école ou d’un hôpital avec la radio, considérée comme trop forte, il en sera de même. 

 

Évidemment, les véhicules politiques ou commerciaux sont épargnés par cette nouvelle loi en vigueur dès le 1er juillet en Floride. 

 

Des avis partagés pour cette nouvelle loi

 

Pour les adeptes de country ou de latino les fenêtres ouvertes, la belle vie est désormais terminée, il faudra baisser le son. Ou fermer les fenêtres. Une bonne nouvelle pour certains habitants des villes, “Je n’ai pas besoin d’entendre la musique des gens à 25 feet de distance” à déclaré une habitante de Miami à News13. 

 

Pour autant, cette loi pourrait soulever des problèmes plus profonds, “Si la loi prévoit que quiconque met du rap’ trop fort devra comparaître devant la justice, cela pourrait soulever des problèmes liés au Premier Amendement (First Amendment).

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions