

La société néo-zélandaise de service des eaux, Wellington Water, vient d’attribuer un contrat de 170 millions de dollars à Veolia pour l’entretien et la gestion d’usines de traitement des eaux usées desservant la région de Wellington.
Implantée en Nouvelle-Zélande depuis 2004, Veolia signe ici un joli coup avec Wellington Water. La compagnie française, leader mondial des services collectifs liés à l'environnement, renouvelle en effet son contrat pour les 10 prochaines années visant l’exploitation de l’usine de traitement des eaux usées et l’installation de plusieurs usines aux alentours de la capitale néo-zélandaise.
“Ce contrat marque le début d'un nouvel objectif sur la gestion des eaux usées pour les habitants de Wellington. Veolia a déjà une longue expérience de la région, exploitant les stations de traitement des eaux usées Moa Point et Western de la ville de Wellington depuis 2004” a déclaré Colin Crampton, le PDG de Wellington Water.
Chaque jour, 145 millions de litres d’eaux usées sont rejetées par la population de Wellington, Lower Hutt, Upper Hutt et Porirua.
(source : water-technology.net)
Sur le même sujet
