Une bonne nouvelle pour plus de 175 000 Néo-zélandais. Jacinda Ardern a annoncé qu’à partir du 1er avril, le salaire minimum augmentera de 18,90 à 20 dollars de l’heure. La Première ministre a déclaré qu’une seconde augmentation interviendrait également en 2022.
« Vous ne trouverez pas d’année où les gouvernements travaillistes n’auront pas modifié le salaire minimum », a déclaré Jacinda Ardern. En effet, depuis son arrivée au pouvoir en 2017, le Parti travailliste a augmenté le salaire minimum chaque année.
Augmentation du taux d’imposition
En plus de cette augmentation de salaire minimum, Jacinda Ardern a annoncé que le taux d’imposition des personnes gagnant plus de 180 000 dollars augmentera à 39 %. Cela ne concerne que 2 % de la population Néo-zélandaise.
Ce ne sera pas ses dernières mesures. La Première ministre compte aussi augmenter « la construction de logements, l’amélioration de notre système de santé, l’investissement dans l’éducation, la formation et les possibilités d’emploi ».
Did you know there are some exemptions to the minimum wage? ?
— EmploysureNZ (@EmploysureNZ) April 6, 2021
Find out more here: https://t.co/8HNF4XlSZ4#minimumwage #nz #smallbusiness #wages #workplacerelations #workplaces #employeemanagement