Les feuilles comestibles du Pacifique
- 0
- 0


Dans le contexte actuel de maladies non transmissibles (obésité, diabète, etc.) qui affectent particulièrement les populations océaniennes, les feuilles comestibles peuvent permettre d’augmenter la consommation quotidienne de légumes des habitants à moindre coût, de façon durable et responsable.
A l’occasion du Village de l’alimentation et de l’innovation (VAI), qui s’est tenu à la Maison de la Culture de Tahiti (Polynésie Française) la semaine dernière, Solène Bertrand-Protat, Conseillère en maladies non transmissibles a présenté le nouveau livre produit par la Communauté du Pacifique « Les feuilles comestibles du Pacifique – Mettez du vert dans votre assiette ! ».
Cette publication a vocation de permettre aux Océaniens de cuisiner les feuilles vertes du Pacifique qui présentent des intérêts nutritionnels (vitamines et minéraux), que l’on peut cultiver soi-même ou trouver au marché à faible coût.
Le Village de l’Alimentation et de l’Innovation (VAI)
Le VAI participe à la promotion des démarches et initiatives pilotes en matière d’alimentation et de développement durable, en présentant notamment d’une édition à l’autre les avancées réalisées sur le sujet. En tant que village pédagogique, il a pour vocation :
• d’informer en vulgarisant des connaissances scientifiques récentes en matière d’alimentation et/ou de comportements alimentaires, • de transmettre aux jeunes générations des savoir-faire et des savoir-être.
Un ouvrage que vous pouver télécharger ici.
Sur le même sujet
