Les feuilles comestibles du Pacifique 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 02/04/2019 à 00:08 | Mis à jour le 02/04/2019 à 00:15
Commission du Pacifique Sud Nouvelle-Calédonie Nouméa

Dans le contexte actuel de maladies non transmissibles (obésité, diabète, etc.) qui affectent particulièrement les populations océaniennes, les feuilles comestibles peuvent permettre d’augmenter la consommation quotidienne de légumes des habitants à moindre coût, de façon durable et responsable.

 

A l’occasion du Village de l’alimentation et de l’innovation (VAI), qui s’est tenu à la Maison de la Culture de Tahiti (Polynésie Française) la semaine dernière, Solène Bertrand-Protat, Conseillère en maladies non transmissibles a présenté le nouveau livre produit par la Communauté du Pacifique « Les feuilles comestibles du Pacifique – Mettez du vert dans votre assiette ! ». 

Cette publication a vocation de permettre aux Océaniens de cuisiner les feuilles vertes du Pacifique qui présentent des intérêts nutritionnels (vitamines et minéraux), que l’on peut cultiver soi-même ou trouver au marché à faible coût.

 

Le Village de l’Alimentation et de l’Innovation (VAI)

Le VAI participe à la promotion des démarches et initiatives pilotes en matière d’alimentation et de développement durable, en présentant notamment d’une édition à l’autre les avancées réalisées sur le sujet. En tant que village pédagogique, il a pour vocation :

•  d’informer en vulgarisant des connaissances scientifiques récentes en matière d’alimentation et/ou de comportements alimentaires,
• de transmettre aux jeunes générations des savoir-faire et des savoir-être.

 

Un ouvrage que vous pouver télécharger ici.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.