Jeudi 13 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouméa accueille son premier frigo solidaire

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 25/10/2018 à 02:52 | Mis à jour le 25/10/2018 à 02:56
frigo solidaire Nouméa Port Moselle Nouvelle-Calédonie

Les Nouméens surfent décidément sur la vague solidaire. Après la création de la première banque alimentaire du Pays, le tout premier frigo solidaire a été installé sur les marchés de La Moselle. Il a été inauguré le 19 octobre dernier.

 

Selon le site de la Ville de Nouméa, ce projet permettra de récupérer les fruits et les légumes considérés comme « invendables » (mais encore consommables) par les commerçants qui les jettent habituellement dans les poubelles à la fin de chaque marché.

Récupérés 3 fois par semaine par l’Association de Coopération Sociale et Médico-Sociale (ACSMS), les produits, déposés dans le « frigo solidaire », seront transformés en purées, en confitures et en compotes sous l’encadrement d’un cuisinier du centre hospitalier spécialisé (CHS), par des personnes en situation de handicap.

Conditionnés dans des bocaux en verre consignés ou dans des contenants recyclables en carton ou en papier, ils seront commercialisés sur le site du CHS au Col de la Pirogue. Les bénéfices de ces ventes reviendront aux pensionnaires du CHS.

Le « frigo solidaire » est un réfrigérateur récupéré, remis en état et mis à disposition gracieusement par la société Ecorecycle. Solidaire jusqu’au bout !
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.