

La carte Seniors, qui constitue l’un des axes d’amélioration du pouvoir d’achat des personnes âgées, sera effective, comme annoncé, à partir du lundi 26 novembre. Dès aujourd’hui, les personnes de 60 ans et plus peuvent s’inscrire pour en devenir bénéficiaire et la recevoir avant son lancement officiel.
Les démarches peuvent être effectuées, soit en ligne sur www.seniors.nc, soit dans les lieux suivants : CCAS Nouméa (centre-ville et Rivière-Salée), CCAS Dumbéa (mairie et mairie annexe), CCAS Mont-Dore, CCAS Bourail, CCAS Poya, • CCAS Koné, CCAS Kaala-Gomen, CCAS Koumac, CCAS Houaïlou, CCAS Hienghène, CCAS Lifou, CCAS Maré, Mairie de Païta (bureau d’aide social), Mairie de Boulouparis, Maire de La Foa (bureau d’aide sociale), Intersyndicale des retraités (immeuble USOENC à Ducos), ASNR (Faubourg-Blanchot), GIP Handicap, dépendance et bien vieillir (situé à Yahoué, au-dessus de la pharmacie mutualiste).
Pour rappel, cette carte est gratuite et toutes les personnes de plus de 60 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie, peuvent en bénéficier.
La carte senior est accordée gratuitement et pour une durée de cinq ans aux personnes âgées de 60 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie.
Celles-ci pourront, grâce à cette carte, recouvrer du pouvoir d’achat en bénéficiant de tarifs préférentiels dans le secteur du commerce et des services – les transports, les télécommunications, la culture, etc. sont également visés. Le dispositif vise ainsi à favoriser l’insertion sociale et citoyenne des seniors en leur permettant de rester actifs au sein de la société calédonienne.
