Mercredi 12 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement des inscriptions pour la carte Seniors 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 16/10/2018 à 05:33 | Mis à jour le 16/10/2018 à 05:46
carte séniors Nouvelle-Calédonie

La carte Seniors, qui constitue l’un des axes d’amélioration du pouvoir d’achat des personnes âgées, sera effective, comme annoncé, à partir du lundi 26 novembre. Dès aujourd’hui, les personnes de 60 ans et plus peuvent s’inscrire pour en devenir bénéficiaire et la recevoir avant son lancement officiel. 
 

Les démarches peuvent être effectuées, soit en ligne sur www.seniors.nc, soit dans les lieux suivants : CCAS Nouméa (centre-ville et Rivière-Salée), CCAS Dumbéa (mairie et mairie annexe), CCAS Mont-Dore, CCAS Bourail, CCAS Poya, •    CCAS Koné, CCAS Kaala-Gomen, CCAS Koumac, CCAS Houaïlou,  CCAS Hienghène, CCAS Lifou, CCAS Maré, Mairie de Païta (bureau d’aide social), Mairie de Boulouparis, Maire de La Foa (bureau d’aide sociale), Intersyndicale des retraités (immeuble USOENC à Ducos), ASNR (Faubourg-Blanchot), GIP Handicap, dépendance et bien vieillir (situé à Yahoué, au-dessus de la pharmacie mutualiste). 
 
Pour rappel, cette carte est gratuite et toutes les personnes de plus de 60 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie, peuvent en bénéficier. 
 
La carte senior est accordée gratuitement et pour une durée de cinq ans aux personnes âgées de 60 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie. 

Celles-ci pourront, grâce à cette carte, recouvrer du pouvoir d’achat en bénéficiant de tarifs préférentiels dans le secteur du commerce et des services – les transports, les télécommunications, la culture, etc. sont également visés. Le dispositif vise ainsi à favoriser l’insertion sociale et citoyenne des seniors en leur permettant de rester actifs au sein de la société calédonienne.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.